Arts et vies Malgache
Les Arts et vies Malgache vous surprennent lors de votre voyage à Madagascar. C’est une population qui se débrouille beaucoup pour survivre. La route nationale RN°7 est l’un de route nationale très connue dans le pays de Madagascar qu’on considère comme une route principale de ce pays. En effet ce nom est très connu dans le monde car plusieurs pays utilisent aussi le même nom. De nos jours en compte plus 23 pays qui utilisent la RN7 Comme nom de leur route y compris la France .En France la route nationale 7 ou bien RN7 est appelée aussi « route des vacances » ou encore même « la route de bleue »C’était la plus longue et belle route nationale de ce pays avec une distance de 996 km. Concernant Madagascar la RN7 se mesure environ 950 km de long qui relie Antananarivo, au centre de l’ile à Tuléar dans la côte sud-ouest de Madagascar. Cette fameuse route nationale est aussi une route de vacance pour les touristes durant toute la saison de l’année grâce principalement à ses spécificités au niveau des paysages, les parcs nationaux et naturel les villages et les attributs, les monuments naturel qui décor cette route jusqu’à Tuléar.
Vous pouvez faire ce tour selon votre choix pendant toute l’année en terminant par la détente au bord de la mer animé par la belle couché du soleil ;
L’équipe de zamilane tour assurent complètent votre merveilleuse séjour durant votre voyage à Madagascar. « MADAGASCAR : blanche, rouge, verte »
Itinéraire pour connaitre les arts et vies Malgache
JOUR 1 : Antananarivo
Antananarive est la capitale économique de Madagascar.il se trouve dans la province d’Antananarive et dans la région d’Analamanga qui se situe dans le centre de l’ile. Les habitants d’Antananarive s’appellent Antananariviens ou bien Merina en Malgache. Antananarive est très riche en histoire. Antananarivo veux dire littéralement « la ville des milles » en malgache. Il a comme origine une foreuse très élevée au 17e siècle les chefs du royaume Merina. Son aire est à peu près de 3209993 d’habitants en 2019. La ville d’Antananarive se divise 6 arrondissements et 192 fokontany.
Lors de votre arrivée, c’est votre guide lui-même qui vous récupère directement à l’aéroport, et il se présentera avec une pancarte et surtout avec le nom de votre logo de trace Directe.
Après l’accueille votre chauffeur vas vous accompagne directement dans l’hôtel avec votre guide.
Nuitée à l’hôtel
JOUR 2 : Antananarivo- Antsirabe
Départ matinal après le petit déjeuner, nous traversons le cœur de la capitale de l’ile direction vers la Fameuse RN7. Durant notre voyage nous observons directement la vie des peuples de hauts plateaux Dominé par l’ethnie Merina. Chaque jour ile se lève tôt pour aller au travail, étudier, aux bureaux et surtout aux champs car un peu prêt de 80% des malgaches sont des agriculteurs. Une chaine de montagne de 1240 à 1440 m d’altitude qui s’animent. A la sortie de la ville on y voir des briquetiers qui sont entrainent de fabriqué des brique et bien sûr on y trouve plusieurs maison en brique la bas. La maison en brique est considérée comme des maisons traditionnelles à Madagascar.
A 30 km de la ville, sur la RN 7, nous avons une belle opportunité pour visiter d’un petit atelier des objets En raphia.
Après quelque heure, à 70 km d’Antananarivo, arrivé dans la ville d’ambatolampy. Cette ville se situé qui se exactement au pied du troisième plus haut sommet de l’ile. Elle aussi très spécificité, grâce à la fabrication des objets en aluminium en Profitant de l’existence de matières premières locaux. Presque tous les jeunes d’Ambatolampy peuvent fabriquer des divers agréables matériels en aluminium telle que les marmites, les décorations de la maison et beaucoup d’autre chose magnifique.
Déjeuner à Antsirabe.
tel.
Jour 3 : Antsirabe – Ranomafana
Directions vers le sud de l’ile pour explorer des nouveaux merveilleux paysages.
Juste à 20 km à côté de la ville, vous allée rencontrer des jeunes cyclistes qui transportent des charbons de bois à vendre, de leur village d’origine jusqu’à la ville d’Antsirabe. Arrivant au village de Manandona, nous allons visiter le village local là ou s’animent la ville des habitants locaux de Manadona ainsi que leur maison et leur base de vie quotidienne.
Déjeuner à Ambositra, et puis on continue l’aventure vers Ranomafana .
Dîner et nuitée à l’hôtel.
Quatrième jour : Ranomafana – Ambalavao
Départ pour la visite du parc Ranomafana la matinée. Ce parc est riche en biodiversité unique de la côte-est que ce soit faune ou flore.
Après la visite du parc, nous continuons la route vers Ambalavao.
Dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 5 : Ambalavao – Parc Isalo
Départ matinale à l’hôtel pour visiter le magnifique atelier de la soie sauvage chez « Soa landy ». Cet atelier vous propos de bien découvrir les différentes étapes à suivre pour la transformation des soies. Cet atelier est une entreprise familiale et qui emploie environ 30 personnes. Ensuite, nous allons aussi visiter l’atelier de papier Antemoro chez Bougainvilliers.
Apres toutes ces diverses visites que nous avons faites au centre-ville d’Ambalavao, nous poursuivons la route qui nous amène vers le parc Anja. C’est un petit parc à Madagascar, géré par le COBA ou bien Communauté de Base grâce l’existence d’une espèce de lémurien qui y vive dedans, c’est un Maki catta. Cet endroit est considéré comme l’endroit la plus idéal pour voir de lémuriens, des caméléons ainsi que des serpents.
Nuitée à l’hôtel
JOUR 6: Parc Isalo
Parc Isalo est un Parc le plus visité de Madagascar. C’est un parc plein de chose à voir : vue panoramique, formation des canyons, faune et flore. Vous aurez l’occasion de se baigner dans la piscine naturelle.
L’après-midi, visite de la fameuse fenêtre de l’Isalo
Jour 7 : Parc Isalo – Mangily (Ifaty)
Après la visite chaotique et canonique parc de l’Isalo, départ pour un nouveau découvert s’offrent à nous tout au long du trajet.
Un village de saphir, là où s’amine le matin la vente de pierres précieuses et nous visitons la carrière de l’ilakaka accompagné par la propriétaire de la carrière. Nous allons voir tous les types de pierres précieuse qui existantes dans la région, présentée par le « GEMS » dit pierre transparent dont la majorité des acheteurs sont des étrangères philippines.
A quelques km de là, au milieu du paysage aride, nous voyions le Parc national nommé « Zombitse Vohibasia ». Un parc caractérisé par des forêts sèches, c’est un site exceptionnel de faune et aussi de flore.
Jour 8 : Mangily – Plage
Apres le petit déjeuner, nous ferons la visite de la réserve locale Reniala, accompagné par des guides locaux. Dans cette réserve vous aurez l’occasion de voir plusieurs espèces des plantes typiques de la région telle que les plantes épineuse ainsi que des baobabs qui est l’une des plantes emblématique de l’île. exemple l’Adansonia rubrostipa avec ses différentes formes.
L’après-midi, nous allons à la rencontre des villageois dans le village des pêcheurs pour voir les artisans locaux. C’est aussi une occasion pour vivre une expérience unique de monter en charrette, tirée par des zébus, loin des voitures et d’autres moyens de transport que nous avons l’habitude de prendre.
Jour 9: Détente à la plage
Au cours de la journée libre, nous vous proposons plusieurs activités tels que : des sport nautiques, de massage au bord de la mer, excursion en bateau, etc.
Baignade dans le canal de Mozambique
Balade en bateau à voile pour contempler la gigantesque barrière corallienne de l’Afrique et connaitre la valeur qu’elle représente
Jour 10: Mangily – Toliara – Antananarivo
Transfert à Antananarivo par vol intérieur. Vous avez le droit d’amener vos bagages en choute maximum 20 kg, bagage à main 5kg.
Arrivée à Antananarivo, transfert à l’hôtel visite de la ville haute, visite du marché d’Andravoahangy pour acheter des souvenirs cela dépend de l’arrivée à Antananarivo.
Onzième jour : Palais du Roi Ambohimanga
Si le temps vous le permet pourquoi pas aller à Ambohimanga ou la colline bleue pour explorer l’histoire de notre Roi et notre Reine à l’époque.
L’après-midi, on vous amène au marché digue pour l’achat des souvenir
Fin de notre service !