Zamilane Tours Sainte-Marie

zamilanetours@gmail.com

WhatsApp: +261348057042

Tour opérateur Sainte-Marie

L’île Sainte-Marie, située au large de la côte nord-est de Madagascar. C’ est une destination prisée pour ses plages magnifiques, sa nature luxuriante et sa riche biodiversité. Une île qui prend la forme d’un point d’exclamation grâce à un petit îlot servant de point. Elle évoque aussi la silhouette d’une baleine à bosse, avec la baie d’Ampanihy formant son aile. L’île est un véritable paradis grâce à sa beauté naturelle, sa population souriante et accueillante. Et surtout, c’est un endroit calme, sécurisé et protégé du tourisme de masse.

Accès à l’île avec Tour opérateur Sainte-Marie

Contrairement à Nosy Be, la plus grande île du nord-ouest de Madagascar, l’île Sainte-Marie est un peu plus compliquée à atteindre. La première est accessible en une demi-heure et à toute heure de la journée, tandis que la seconde n’est accessible en bateau qu’une seule fois par jour. Cela est dû en premier lieu à la distance entre l’île Sainte-Marie et Soanierana Ivongo, qui est plus grande que celle entre le port d’Ankify et Nosy Be, et en second lieu, à l’océan Indien, qui est plus agité que le canal du Mozambique à l’ouest.

Quel tour opérateur organise le mieux un voyage vers l’île Sainte-Marie ?

Par conséquent, le voyage vers l’île Sainte-Marie n’est pas aussi facile qu’à Nosy Be, surtout pour une première visite. Il est donc conseillé de faire appel à quelqu’un qui connaît bien l’île. Zamilane Tours est l’un des tours opérateurs qui maîtrisent les voyages vers l’île Sainte-Marie. Ce voyagiste est fortement recommandé pour trois raisons : premièrement, le propriétaire de Zamilane est originaire de l’île Sainte-Marie. Deuxièmement, le propriétaire de ce voyagiste est un fils de pêcheur de l’île aux Nattes qui connaît bien la mer. Il sait quand partir en mer et quand il faut rester à terre. Troisièmement, le propriétaire est le Président du Conseil d’Administration de l’Office du Tourisme, jouant un rôle clé dans la promotion de la destination.

Est-il dangereux de voyager à Sainte-Marie sans passer par un tour opérateur ?

La réponse à cette question est non. Il n’est pas du tout dangereux de voyager seul à Nosy Boraha, la deuxième appellation de l’île. Cependant, nous vous suggérons de faire appel à un tour opérateur pour vous accompagner pendant tout votre séjour sur l’île. En cas de moindre problème, votre voyagiste sera toujours là pour vous assister. Les touristes ont souvent besoin d’assistance pendant la traversée en bateau entre la grande île et l’île Sainte-Marie. Il se peut que le bateau parte à quatre heures du matin et les horaires de départ changent fréquemment, nécessitant une assistance.

Les rôles des tours opérateurs

Les tours opérateurs ne se contentent pas de revendre les produits touristiques, ils fournissent aussi à leurs clients toutes les informations nécessaires. Ils protègent leurs clients et trouvent des solutions pour évacuer les clients lorsque les bateaux ne partent pas, car beaucoup doivent impérativement rentrer chez eux pour le travail.

En bref, Zamilane est le meilleur voyagiste pour organiser un voyage vers cette belle destination.