Découverte des Baobabs amoureux 7 jours

Découverte des Baobabs amoureux dans la côte-ouest de Madagascar. Madagascar une île qui est parmi les 17 pays « mégadivers », grâce à sa forte possession de biodiversité ; elle représente dans la liste très sélective des pays mégadivers. La majorité des espèces de la faune et la flore qu’elle abrite sont presque toutes endémiques.

Découverte des Baobab amoureux

Ce tour nous amène à découvrir la flore de Madagascar, qui est une flore une des plus riches du monde. Elle compterait, selon les estimations, entre 13.000 et 14.000 espèces, dont les 80% sont endémiques. Parmi des quatorze mille espèces de plantes, on note l’espèce de BAOBAB.

Sur les 8 espèces de Baobabs existantes dans le monde, 7 espèces sont poussent à Madagascar, dont 6 sont endémiques. Il s’agit de Adansonia grandidieri, A. rubrostipa, A. za, A. madagascariensis, A. perrieri et A. suarezensis. L’espèce A. digitata est bien représentée dans l’ouest de Madagascar, elle est commune avec l’Afrique.

Allons-y les amoureux de baobabs ! réservez-vous dès maintenant !

ITINERAIRE VERS LES BAOBABS AMOUREUX

Plage Ambatomilo Tuléar peuple Mikea

Jour 1 : Accueil à Antananarivo

Arriver à l’aéroport d’Ivato Antananarivo !!!

Nous les « équipes de zamilane tours » vous souhaite le bienvenu ici à Madagascar ou bien comme on dit chez nous « TONGA SOA E !

Alors, lors de votre arriver dans l’aéroport votre guide francophone vous attend. Il va vous récupérer et vous déposer directement dans votre hôtel pour que vous puissiez rapidement reposer tranquillement dans votre propre chambre.  

Hébergement à l’hôtel

Objet de miniature, découverte Baobabs amoureux

Jour 2 : Antananarivo – Antsirabe

Vers 8h 30 après le petit déjeuner, rendez-vous avec votre guide et petit briefing pour commencer l’aventure. Alors départ pour la première ville thermale de Madagascar ou bien la ville d’eau en passant par la fameuse route nationale 7 ou encore RN 7 qui est décorée par les champs et les villages des peuples merina. Vous allez franchir la chaine de l’Ankaratra qui atteint environ 2643m d’altitude .Après quelque heures Nous arrivons dans la ville d’ambatolampy qui nous permet de visiter l’atelier des fonderies et de la forge-décoration et ustensiles de cuisine. L’aventure continue, nous allons rejoindre la ville d’Antsirbe à 100km d’Ambatolampy

Déjeuner en cours de route ! Après le déjeuner, nous irons découvrir la ville pour savoir son histoire, son peuple, et surtout visiter quelques ateliers de fabrication des artisanats.

Hébergement à l’hôtel

Escamades des Tsingy à Madagascar

Jour 3 : Antsirabe- Miandrivazo

On quitte la ville d’Antsirabe en passant Betafo (ancien chef-lieu d’Antsirabe) pour rejoindre la ville de Miandrivazo. Miandrivazo est une porte d’entrer dans la côte-ouest de l’Île et aussi le point de départ pour ceux qui font la descente Tsiribihina.

Nuitée sur place

Découverte des Baobabs amoureux

Jour 4 : Miandrivazo – Morondava

De Miandrivazo à Morondava le paysage change chaque kilomètre. Des champs de riz verts, des oiseaux, des Zébus, des cocotiers, des premiers passent sous vos yeux jusqu’à votre destination. Vous allez passer à Ankilizato, c’est un village où la population locale plante du riz plus de deux fois grâce à l’accès de l’eau pour irriguer dans leurs champs.

Baobabs Amoureux

Jour 5 : Morondava

La matinée, on vous amène à visiter la forêt de Mangrove et on vous fait visiter le village pêcheur à coter pour savoir comment vivent les pêcheurs durant leurs vies quotidiennes. L’après- midi, c’est un moment si spécial car nous allons voir les gros baobabs qui se mettent qui poussent l’un à côté de l’autre : c’est la fameuse « l’allée de baobab.

Avant le coucher de soleil, on vous amène pour voir les fameux baobabs amoureux pas loin de l’avenue. Puis, on revient à l’allée de baobabs pour attendre le coucher du soleil qui traverse à travers ces beaux Baobabs.

Amusez-vous !

Jour 6 : Morondava – Antsirabe

Retours à Antsirabe. Départ tôt le matin pour être à Antsirabe vers 17h de l’après-midi.

Jour 7 : Antsirabe – Antananarivo

Retour à Antananarivo capital. Vous pouvez vous arrêter de temps en temps au retours car à l’allée, le paysage change et il se peut que vous trouveriez ce vous n’avez pas remarqué à l’allée.

Jour 8 : Antananarivo- aéroport

Transfert à l’aéroport

Baobabs Amoureux