Escalade des Tsingy de Bemaraha à Madagascar
Escalade desTsingy à Madascar avec un voyagiste expert Zamilane tours
Allons-y les aventuriers : Allons faire l’escalade des Tsingy à Madagascar et découvrons le Tsingy de Madagascar et sa formation !
Les Tsingy de Bemaraha se trouvent près de la petite ville de Bekopaka, dans la région du Melaky, à 210 km au Nord Morondava. Il est accessible de fin de mois de mars à novembre (saison sèche), mais reste encore peu facile d’accès, à cause de routes très peu praticables.
La formation de Tsingy de Bemaraha remonte à la séparation de l’île de Madagascar du continent Gondwana, il y avait 160 millions d’années. Ce glissement tectonique avait entrainé le soulèvement d’une gigantesque plaque calcaire. Les Tsingy sont donc ces immenses massifs de calcaire aux allures impressionnantes qui attirent beaucoup de touristes.
Les Tsingy de Bemaraha sont les plus vastes de tous les Tsingy à Madagascar. Ces formations uniques au monde éveillent la curiosité des botanistes, des géologues, des environnementalistes et des biologistes à poser une question : comment est-il possible ? Les Tsingy comprennent centaines de variétés d’oiseaux, dizaines d’espèces de reptiles et dizaines d’espèces de lémuriens.
Zamilane tours, voyagiste expert à Madagascar et spécialiste en Tours scientifique, vous organise un voyage sur mesure, avec des guides spécialistes pour découvrir ce site millénaire : c’est un patrimoine mondial.
ITINERAIRES VERS L'ESCALADE DES TSINGY MADAGASCAR
Jour 1 : Accueil à Antananarivo
Transfert en voiture après l’accueil à l’aéroport d’Ivato. Un petit repos après une longue voyage depuis votre pays d’origine. Bienvenu à Madagascar. Une Île multifacette, une île rouge avec ses populations souriantes, courageuses et genereuses
Dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 2 : Antananarivo – Antsirabe
À la suite d’une visite dans la capitale politique et administrative de Madagascar, nous allons continuer à parcourir le trajet vers la ville d’Antsirabe ou bien la ville de pousse-pousse. Au cours du trajet environ 170 Km, de nombreuses variétés des espèces vivantes seront observées que ce soit animaux ou végétaux. En offrant des belles vues hors du commun, spécialement des collines, des rizières ainsi que des plusieurs villages. À la découverte des ateliers de marmites, qui est une activité célèbre organisée par des familles locales sympathiques permettant de connaitre le repas Malagasy.
Dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 3 : Antsirabe – Miandrivazo
Après avoir expérimenté dans les hautes terres centrales glaciales. Départ matinale, pour un changement d’un nouvel environnement tropical. En passant sur les plaines basses du Menabe avec une diversité de paysages. De voir la multiplicité de la faune et de la flore ayant une connexion harmonieuse qui unit les hautes terres ainsi que les basses terres de Madagascar. Particulièrement, c’est une occasion charmante pour voir les paysages de savane ainsi que des formations des roches.
Jour 3 : Miandrivazo – Morondava
Après ce long duré de voyage qui se dirige vers la région côtière de Madagascar, nommée la ville de Morondava. Nous allons rendre votre séjour très mémorable en allant admirer le coucher doré du soleil. L’une des attractions naturelles très fameuse qui arrive à séduire de nombreux touristes à Madagascar. Par cause de son grandeur ainsi que son forme très incroyable. En profitant d’un moment phénoménal avec un enthousiasme débordant par une balade idyllique en charrette durant la découverte des allées de baobabs.
Dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 4 : Morondava – Bekopaka
Un petit voyage pour une aventure en plein air afin de prendre la direction vers le Tsingy de bemaraha qui est si populaire à Madagascar par sa richesse en biodiversité. Un parc national connu par l’existence des gorges de la rivière Manambolo, ayant une nature fortuné par la présence des diverses espèces endémiques de notre île comme les lémuriens, des caméléons, des oiseaux ainsi d’autres. Avec une randonnée pédestre sur des différents sentiers comme le sentier des rivières, le sentier de la forêt des baobabs
Jour 5 : Escalade des grand Tsingy à Madagascar
Petit déjeuné à l’hôtel.
Visite du sentier des grand tsingy de bemaraha. Avec une marche en nature plus abrupte en parcourant les formations des calcaires du parc. En observant de nombreux espèces des animaux terrestres et aquatiques tels des reptiles comme des lézards, le caméléon de parson endémique; des mammifères comme les tenrecs, les chauves-souris; des amphibiens et des poissons. Spécialement, ce parc est distingué par ses pics karstiques spectaculaires ainsi que ses labyrinthes de calcaire.
Jour 6 : : Escalade des petit Tsingy à Madagascar
Une journée moins mouvementée que la journée précédente par une découverte d’un parc qui regorge une biodiversité de flore, en ayant une diversité de plantes, d’arbres harmonisés à la vie dans des situations secs et calcaires. Qui contient des plantes xérophytes, et des espèces caractéristiques qui s’y trouvent.
Dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 7 : Bekopaka – Morondava
En prenant la route vers Morondava, il serait ennuyeux de parcourir ce long trajet sans rien faire. Alors, des activités seront faites durant ce déplacement. Écoute de la musique traditionnelle Malagasy, faire des plusieurs arrêts afin de pouvoir prendre des photos à chaque variation des paysages et de faire des petites rencontres avec les villageois Malagasy.
Jour 8 : Morondava
Après le petit déjeuner, il est venu le meilleur moment de vivre un petit instant le plus fabuleux, pour profiter la plus belle plage avec des sables dorés et fins de Morondava. Offrant une admirable plage et une ouverture à l’océan indien. Dans le but vif de se relaxer un peu, de faire de différentes activités pareil à, des sports nautiques, navigation en pirogue et plusieurs autres activités à faire.
Jour 9 : Morondava – Antsirabe
Un parcours en voiture afin d’avoir le temps de bien contempler la perfection naturelle durant le voyage.
Jour 10 : Antsirabe – Antananarivo
Transfert en voiture pour rejoindre la capitale de Madagascar. L’après-midi, faire un tour de ville en visitant le site mémorable de Rova d’Antananarivo et les marchés artisanaux d’analakely pour acheter les produits locaux en les gardant comme des plus belles souvenirs
À partir 1550€/Pers
base de 02 personnes
DEMI-PENSION
Accessible entre mois de mai à la fin du mois octobre