Découverte l’Île aux Baobabs Madagascar

Découverte l'Île aux Baobabs Madagascar

La découverte de l’Île aux Baobabs Madagascar est primordiale pour tous les touristes. La côte ouest de Madagascar est bordée par le canal du Mozambique, offrant de superbes plages le long de ses étendues côtières. C’est un endroit où pousse les baobabs malgré la raréfaction d’eau.  Et aussi c’est un endroit magnifique et idylliques pour les amateurs de la mer.

Plage de Morondava : Morondava est une ville côtière située sur la côte ouest de Madagascar. Elle est célèbre pour sa plage de sable fin, des mangroves, des baobabs emblématiques, tels que l’Allée des Baobabs, qui en font un endroit pittoresque.

Plage de Belo-sur-Mer : Cette plage se trouve au nord de Morondava. Elle est connue pour ses eaux cristallines et ses villages de pêcheurs traditionnels, des mangroves et la barrière coraliennes.

Plage d’Ambatomilo et Andavadoaka : C’est une plage isolée située près de Morombe. Elle est connue pour son sable blanc cristalline et ses eaux bleu turquoise.

Découverte l'île aux Baobabs
Fameuse route nationale 7

Itinéraire pour la découverte l'Île aux Baobabs

Les 4 parcs nationaux

Jour 1 : Accueil à Antananarivo

Accueil à l’aéroport international d’Ivato.

Transfert à l’hôtel, séance de massage pour se relaxer et ôter les fatigues du voyage. Si le temps vous le permet, on vous amène de voir notre ville à Antananarivo

Antsirabe

Jour 2 : Antananarivo – Antsirabe

Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour rejoindre la ville d’eau où l’on trouve des sources thermales et beaucoup des fruits et légumes, sans oublier ses délicieuses produits laitiers. En cours de route, on fait escale à Ambatolampy pour visiter l’atelier de marmite. La fonderie où sont produits presque toutes les marmites et d’autres ustensiles et objets décoratifs en aluminium vendu et utiliser dans toutes l’île. Puis continuer la route jusqu’à Antsirabe.

Déjeuner au restaurant de la ville, après-midi, tours de la ville. Visite des ateliers de cornes, pierres précieuses ou semi-précieuses, …. Découvrir l’atelier de Miniature pour voir les magnifiques petits objets qu’ils fabriquent.

Diner et nuitée à l’hôtel.

Fameuse route nationale 7

Jour 3 : Antsirabe- Miandrivazo

Pour profiter pleinement de votre séjour, nous partons maintenant vers Miandrivazo. On vous fera traverser des magnifiques paysages le long de la RN34. Allant dans la région Menabe réputée par ses rivières et ses biodiversités uniques.

Déjeuner à l’hôtel, après-midi, petite marche à pied jusqu’au début du fleuve, rencontrer ses habitants et apprendre leur culture. Contemplez les magnifiques oiseaux qui survolent les cieux. N’oubliez le coucher du soleil se voit très bien dans votre hôtel

Diner et nuitée l’hôtel.

Découverte l'Île aux Baobabs fosa

 

Jour 4 : Miandrivazo – Kirindy

Petit déjeuner à l’hôtel, départ tôt pour rejoindre la réserve Kirindy. Voir la célèbre forêt de Baobab et des plantes médicinales et beaucoup d’autres qui sont endémiques de l’île. Il abritant des animaux tels les lémuriens comme le lémurien de Verreaux, le Cryptoprocta ferox ou Fossa et d’autres espèces qui sont tous typique du pays.

Déjeuner piquenique, 

Observation des étoiles la nuit. Diner et nuitée dans l’enceinte de la réserve.

Découverte des baobabs amoureux 7 jours

Jour 5 : Kirindy – Morondava

Le matin, partir à la découverte de la culture de l’ethnie Sakalava. Diverses activités organisées par le guide. Puis avant la fin de la journée, en route pour embrasser les géants aux pieds à l’envers sur l’avenue de Baobab, l’une de site phare qui fait la réputation du pays. Un endroit à ne pas manquer pour les amoureux de la photographie et de nature. Retour en ville

Diner et nuitée à l’hôtel.

Découverte l'île aux Baobabs

Jour 6 : Morondava – Belo sur mer

Départ matinale après avoir pris le petit déjeuner pour rejoindre Belo sur Mer. On traverse de forêt et des fleuves avant d’y arriver. Elle est accessible seulement en 4*4. Connue pour ses plages immaculées idéales pour se détendre, sa mer au couleur turquoise où naviguent les Botry, une sorte des bateaux fait en bois, servent de moyens de transport typique de la région. Il est aussi possible faire une excursion en pirogue pour voir les mangroves et ses écosystèmes.

Diner et nuitée à l’hôtel

Découverte l'Île aux Baobabs

Jour 7 : Belo sur mer- Morombe

Départ tôt le matin pour rejoindre Morombe. Visite de la salinière d’Antsirasira en cours de route. Déjeuner pique-nique.

En arrivant à Morombe, installation à l’hôtel. Une excursion en bateau sera pour visiter l’île Nosy Ve sera organiser si le temps nous le permet. C’est un endroit excellent pour faire de la plongée en apnée ou se relaxer sur les sables blancs loin des bruits et pollutions de la ville. Un endroit exceptionnel  

Diner et nuitée à Morombe

Découverte l'Île aux Baobabs

Jour 8 : Morombe – Andavadoaka

Au-revoir Morombe, on continue le trajet. Déjeuner en cours de route. Avant la tombée de la nuit, nous arrivons au cœur du village où vivent des Vezo. L’une des tribus existantes à Madagascar. La plupart d’entre eux sont des pêcheurs.

Diner et nuitée à l’hôtel.

Fameuse route nationale 7

Jour 9 : Andavadoaka – Ambatomilo

On rejoint Ambatomilo pour une journée de détente après plusieurs jours d’affilé de voyages. En arrivant, installation à l’hôtel et chacun est libre de faire ce qu’il veut. Moments de plus pour profiter et admirer la plage et les paysages idyllique autours.

Déjeuner, diner, nuitée à l’hôtel.

Ambatomilo Madagascar

Jour 10 : Ambatomilo

Journée d’apprentissage des techniques de pêche qui est l’une des activités le plus populaire d’Ambatomilo avec les pêcheurs locaux. La région est aussi riche en biodiversité en faune tant qu’en flore comme les oiseaux par exemples. Les amoureux de l’ornithologie auront l’occasion de rencontrer plusieurs espèces d’oiseaux tels le héron, aigrettes, …  

Déjeuner à l’hôtel, l’après-midi, on vous amène à rencontrer le peuple MIKEA.

Plage mangily

Jour 11 : Ambatomilo – Mangily

Vers 8h après le petit déjeuner. L’aventure continue, préparons-nous pour un long trajet de 200 km sur la route nationale n°9 ou bien la RN 9 pour rejoindre le village magnifique de Mangily. Arrivez à Mangily dans le début de l’après- midi, pour le déjeuner pourquoi pas gouter des plats malgaches notamment les fruits de mer comme les poissons grillés, poulpe au coco ainsi que des crevettes sautées au légume. L’après-midi, journée libre vous pouvez profiter de se baigner dans l’eau de mer bleu turquoise

Jour 12 : Mangily – aéroport

Transfert pour l’aéroport de Tuléar et départ en avion pour retour vers Antananarivo.

Fin de notre service. Zamilane tour vous remercie pour votre fidélité.

Découverte l'Île aux Baobabs