Parc cet plage d’ Anakao 11 jour

Plage Ambatomilo Tuléar peuple Mikea

Allons vers le sud pour visiter les parcs et se détendre sur la plage Anakao qui blanc et fin.  Onze jours vers le Sud vous suffit de connaitre la vie quotidienne de la population malgache. De Tananarive à Tuléar, chaque 100 km vers le sud les paysages, tribus, structures de la maison, les dialectes changent. Chaque tribu montre son talent aux passants sur le long de la route NR7. Cet itinéraire est presque complet si vous êtes passionnés de connaitre la vie du peuple malgache. Les team Zamilane vous fait savoir nos savoir-faire et savoir vivre. On vous fait visiter la maison traditionnelle et fait découvrir à l’intérieur de leurs maisons pour savoir comment ils vivent, comment ils dorment et comment ils cuisinent !

Allons- y ! Cap vers Sud

 

Plage Ambatomilo Tuléar peuple Mikea

Itinéraire pour visiter les parcs et se détente sur la plage Anakao

Plage Ambatomilo Tuléar peuple Mikea

Jour 1 : Accueil à Tananarive

Bienvenu à Antananarivo. Capitale administrative du peuple malgache. La vie à Madagascar est MORA MORA (veut dire Tout doucement) sauf à Tananarivo la vie n’est pas MORA MOARA car tout le monde court pour aller au travail. Après des heures de vol, des heures d’attente des bagages, on vous transfert à l’hôtel.

Nuitée à Antananarivo

Parcs et plage Anakao

Jour 2 : Tananarive – Antsirabe

Tananarive est capitale administrative, Toamasina capitale économique grâce à l’existence de port qui assure l’importation et l’exportation mais Antsirabe est connu par la concentration des usines tels que Brasserie, COTONA… etc.

Ambatolampy est une ville où nous nous arrêtons pour voir le savoir faire de la population locale pour la fabrication des ustensiles en aluminium. Ils sont les fournisseurs de tout objet en aluminium à Madagascar.

Entre Ambatolamapy et Antsirabe, vous verrez une vaste plaine du champ du riz, Champ de carottes, et autres légumes…

 

Diner et nuitée à Antsirabe

Fameuse route nationale 7

Jour 3 : Antsirabe – Ranomafana

Après le petit déjeuner, départ vers Ranomafana à 260 km au Sud-est d’Antsirabe. La destination est à Ranomafana mais en cours de route beaucoup de chose vous surpris. Après 20km de la ville d’Antsirabe on s’arrête pour visiter la case traditionnelle malgache. Le petit malgache n’a pas de building, ni gratte-ciel mais il est content d’avoir sa propre maison qui n’a que deux pièces : c’est la chambre pour dormir et la cuisine. Toute leur maison s’oriente vers l’ouest pour profiter la lumière de soleil lors qu’il décline l’après-midi. Cela a été fait pour éviter l’eau qui entre dans la maison à cause du vent de l’alizé qui souffle du Sud-est vers nord-ouest.

Déjeuner à Ambositra.

Avant de continuer la route, on vous amène aux artisans pour faire visiter leurs talents en sculptant les bois.

Dîner et nuitée à Ranomafana

Découverte et vacances à Toamasina côte-est

Jour 4 : Ranomafana – Ambalavao

Ranomafana est un village écotouristique dans la province de Fianarantsoa. Il se situe à 60 km de la ville Fianrantsoa sur la route vers Mananjary ou Manakara. Le village est très animé grâce à l’existence de parc national, des cascades qui attirent nombreux des touristes chaque année.

Après le petit déjeuner, départ pour l’exploration du Parc national. Le parc national de Ranomafana est l’une des aires protégées les plus célèbres et les plus importantes de Madagascar après parc Isalo et Andasibe.

Le parc est renommé pour sa biodiversité exceptionnelle et unique. Il abrite une grande variété d’espèces végétales et animales, dont de nombreuses sont endémiques de Madagascar. Parmi lesquels le lémur bambou doré et le sifaka de Milne-Edwards, des caméléons et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Le parc national de Ranomafana est une destination incontournable pour les amateurs de nature, les amoureux de la faune et quiconque souhaite explorer les écosystèmes uniques de Madagascar.

Après le parc, on va reprendre la route nationale N°07. Déjeuner à Fianarantsoa.

L’après-midi visite de la ville Fianarantsoa qui est similaire de la ville d’Antananarivo au niveau de structure.

Diner et nuitée à Ambalavao

Contact un Voyagiste Expert Madagascar

Jour 5 : Ambalavao – Parc Isalo

Le village Ambalavao est réputé pour ses traditions culturelles malgaches authentiques. Les habitants de la région sont souvent connus pour leurs compétences artisanales, notamment la production de papier Antaimoro, qui est fabriqué à partir d’écorce d’arbre appelé AVAHO et utilisé pour créer des objets artisanaux tels que des cartes et des lampes.

 Le village est également connu pour ses marchés animés, où vous pouvez acheter des produits locaux, de l’artisanat, des épices et d’autres produits. Le marché du mercredi est si spécial attire des vendeurs des environs : c’est le marché de zébu.

À 13km d’Ambalavao se trouve une petite réserve appelée Anja. C’est une réserve gérée par la communauté de base. Elle est plus visitée grâce à l’existence des lémuriens catta qui y abritent.

Après cette visite on continue la route vers Sud-ouest en passant Ihosy la capitale du Tribu Bara. Fin de l’après-midi, arrivé au petit village de Ranohira.

Diner et nuitée à Ranohira

Plage Ambatomilo Tuléar peuple Mikea

Jour 6 : Parc Isalo

Parc Isalo est connu, plus visité grâce à ses biodiversités et ses caractéristiques uniques à Madagascar. Bien que la flore et la faune d’Isalo ne soient pas aussi riches que dans certaines autres régions de Madagascar, le parc abrite néanmoins une variété d’espèces uniques, notamment des lémuriens (tels que le sifaka de Vereaux), des oiseaux, des caméléons et des reptiles. Les plantes succulentes sont également caractéristiques de la région.

Pendant la visite, les touristes peuvent profiter de nager dans la piscine naturelle, admirer la vue panoramique !

Diner et nuitée à l’hôtel

Découverte Madagascar

Jour 7 : Parc Isalo – Mangily Ifaty

Depart tôt le matin pour rejoindre la capitale du peuple vezo ou peuple de la mer. Tuléar se trouve à 250km au sud du Parc Isalo en passant un fameux village du Saphir. Si le temps nous le permet nous pouvons nous arrêter un peu pour admirer la façon dont le peuple local extrait la terre rouge pour chercher de la saphir. Après quelques kilomètres nous allons voir la première fois des baobabs qui est au bord de la route.

Déjeuner à Tuléar ville puis on continue vers nord jusqu’à Mangily. Avant d’aller à l’hôtel, nous allons visiter une réserve des baobabs ou réserve RENIALA. On y découvre une seule espèce de baobab mais avec des formes différentes et d’autres espèces des plantes xérophiles qui poussent uniquement dans la partie ouest de Madagascar.

Diner et nuitée à l’hotel

Plage Ambatomilo Tuléar peuple Mikea

Jour 8 : Transfert Anakao

Par rapport le village Mangily, Anakao se trouve au Sud. C’est-à-dire il faut retourner à Tuléar pour prendre un bateau pour rejoindre ce village très magnifique. Le transfert dure une heure.

L’après-midi vous pouvez profiter de se détendre sur le sable blanc et très fin en admirant le couché du soleil à la fin de l’après-midi.

Safarie baleine et excursion Anakao

Jour 9 : Anakao- excursion à Nosy ve

Nosy Ve est une petite île, relativement isolée à 3km de la grande île, avec des plages de sable blanc, des eaux cristallines et une végétation tropicale luxuriante. Elle offre un cadre idéal pour la détente, la plongée en apnée et la plongée sous-marine.

Il est réputé pour ses opportunités de plongée en apnée et de plongée sous-marine qui est riche en biodiversité marine. Les eaux environnantes regorgent de vie marine, notamment des coraux, des poissons tropicaux colorés et d’autres créatures sous-marines fascinantes. C’est également un endroit populaire pour l’observation des oiseaux, car de nombreuses espèces d’oiseaux marins y nichent.

Diner et nuitée à l’hôtel

Jour 10 : Anakao- Tuléar- Tananarive

Transfert à Tuléar la matinée et après le déjeuner transfert à l’aéroport de Tuléar.

Jour 11 : Journée ville à Tananarive

La matinée est dédiée pour le tour de ville de Tananarive qui est plein de l’histoire depuis le règne du Roi Andrianjato jusqu’à la dernière Reine avant le début de la colonisation.