Fameuse route nationale 7

Plage Ambatomilo Tuléar peuple Mikea

La Fameuse Route Nationale n°7 c’est un trajet vers le sud de Madagascar à 936 km environ qui relie le capital d’Antananarivo ; elle est classée l’un de plus long itinéraire en traversant des plusieurs ethnies dont Merina, Betsileo, Bara, et les tribus Mahafaly qui se situe au centre-ville de Tuléar et les. À l’époque coloniale, les colons avaient nommé la RN7 en équivalence d’une route national n°7 en France par la longueur à peu près de même distance. La partie Sud de la grande île est célèbre par les espèces de Baobab et qu’on peut voir aussi la plus grande taille qui ne trouve pas qu’à Madagascar. En découvrant l’île rouge, il ne faut pas oublier de parler un peu de la culture et la tradition qui sont valorisées depuis à l’époque jusqu’à nos jours. Alors qu’il existe 18 ethnies dans la grande île, et pour chaque ethnie a sa propre coutume qui le différencie. Nous vous invitons d’y venir à notre pays qui a pleine d’activité à faire en visitant des milieux paradisiaques dans la nature partout dans la campagne, il y a des belles plages à travers des sables fins blancs. On vous accueille attentivement à votre arriver.

Itinéraire sur la fameuse route nationale 7

Fameuse route nationale 7

Jour 1 : Accueil à Tananarive

Les équipes de zamilane tour vous souhaite la bienvenue à Madagascar !!!

Lors de votre arrivée à l’aéroport d’Antananarivo. Votre guide francophone vous attend et vous allez faire connaissance avec. Il va vous faire découvrir la partie sud de l’ile de Madagascar pendant 8 jours et 7 nuitées.

Transfert et nuitée à l’hôtel. 

Fameuse route nationale 7

Jour 2 : Tananarive – Antsirabe en passant la fameuse route nationale 7

Vers 8h 30, après le petit déjeuner. Rendez-vous avec votre guide et petit briefing sur votre voyage. Départ en passant par la route nationale 7. Cette route vous fait découvrir des diversités étonnantes des paysages, des écosystèmes, des animaux. À travers des champs et des villages, nous apercevrons la beauté des hautes terres malgaches avec les rizières en terrasse. À quelques kilomètres d’Antananarivo on trouve la ville d’Ambatolampy. Avant cette ville est appelée Amboniloha. Elle est aussi l’ancien quartier militaire établie par Ramada 1 durant la conquête de la région. Sur place, visite d’un atelier de fonderie et de forge. Nous continuons le trajet vers la ville d’Antsirabe. Déjeuner en cours de route

L’après-midi est destiné pour faire le tour de la vile d’eau et de visiter quelques ateliers artisanaux comme l’atelier de cornes de zébu et l’atelier des objets en miniature chez Mamy.

Nuit libre à l’hôtel. Déjeuner et diner libre !!!

Plage Ambatomilo Tuléar peuple Mikea

Jour 3 : Antsirabe – Ranomafana: on quitter un peu la fameuse route nationale 7

Petit déjeuné à l’hôtel.  Antsirabe est une ville des hautes terres de Madagascar, c’est la troisième plus grande ville de Madagascar et très connue par son sol volcanique très riche. Il se trouve à environ 169 km au Sud du capital de Madagascar. Visitant Antsirabe, le moyen le plus sympa de parcourir la ville est de prendre le pousse-pousse. Avec ce moyen de transport, votre balade sera plus agréable et authentique. Antsirabe est renommée pour ses fabrications d’artisanats malgaches. Les artisans locaux créent une variété d’objet en bois sculptés, des paniers tressés, des bijoux en pierre semi-précieuse, des textiles et des tapisseries colores, ainsi que des articles en osier. Après tout trajet nous allons nous arrêter au village nommé Ambositra à 100 kilomètres d’Antsirabe. Ce village est très connu par sa célébrité de l’artisanat traditionnel en particulier la sculpture de bois. La région d’Ambositra est magnifique avec des belles collines verdoyantes, des rizières en terrasse et des forêts luxuriantes : il est excellent endroit pour acheter des souvenir en particulier des objets en bois.

 Nuitée et dîner à l’hôtel.   

Fameuse route natiuonale 7 Ambalavao

Jour 4 : Ranomafana – Ambalavao

Après le petit déjeuné à l’hôtel nous allons visiter le parc Ranomafana. Ce parc situe dans la province de Fianarantsoa qui a été créé en 1991. Ranomafana est une réserve naturelle située dans le Sud-Est de Madagascar. Cette zone protégée est renommée pour sa biodiversité exceptionnelle abritant de nombreuses espèces de plante et animaux rares, dont lémuriens dorés. L’Après-midi, nous reprenons la route numéro 7, en passant la ville de Fianarantso qui un ex-province. Possibilité de visiter le Tanana Ambony qui était le palais du roi à l’époque royale.

Ihosy Madagascar

Jour 5 : Ambalavao – Parc Isalo

Avant de partir, il est préférable de faire une petite découverte sur le fameux papier Antemoro, fabriqué par une fibre d’Avoha endémique de Madagascar. Puis, une autre visite dans la réserve Anja qui se trouve à quelques kilomètres de cet endroit. En partant à la découverte de lémur catta de près avec des queues rayées distinctifs ainsi que des espèces d’aloès uniques qui se trouve dans cette réserve.

Déjeuner au restaurant au tours du par cet l’après-midi nous continuons vers Ranohira. C’est un village écotourisque !

Diner et nuitée à l’hôtel

fameuse route nationale 7

Jour 6 : Parc Isalo

Une randonnée pédestre matinale qui vous permet de passer une belle journée mémorable après avoir pris le petit déjeuner. Au cours de cette randonnée, il existe plusieurs piscines naturelles très séduisantes comme la piscine noire qui semble si obscure, la piscine naturelle bleue très attirante qui nous de cette envie d’y plonger, sans négliger les autres biodiversités que ce parc possède en ayant des couleurs splendides, et de point de vue panoramique qui nous laisse voir avec tant d’admiration le coucher du soleil à travers la fenêtre d’Isalo.

Fameuse route nationale 7

Jour 7 : Parc Isalo – Mangily Ifaty

Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour rejoindre Tuléar. Faire une pause pour prendre en photo la célèbre Reine de l’Isalo le symbole qu’on trouve sur le billet de 1000Ar Malagasy. Visite de la maison d’exposition de pierre à Ilakaka. Connaitre d’avantage l’origine de la grande mine de saphir de la région et ses potentialités 

Déjeuner en arrivant à Toliara, tours de ville en pousse pousse et à la fin de l’après-midi rejoindre Mangily pour profiter le spectacle du coucher du soleil autour d’un feu de campe à la plage.

Plage Ambatomilo Tuléar peuple Mikea

Jour 8 : Mangily

Le matin, visite de la réserve Reniala pour voir l’une des plantes qui fait la réputation de l’île, le BAOBAB de Madagascar. Le TANGENA, une plante autrefois utilisé comme moyens pour juger le coupable. Ainsi que d’autres espèces endémiques typique de la région.

L’après-midi, promenade en pirogue une excellente occasion pour aller en plein mer et faire des plongé ou juste pour s’y baigner. Possibilité de croiser les baleines entre le mois de juin jusqu’au mois de septembre.

Diner et nuitée à l’hôtel.

Plage Ambatomilo Tuléar peuple Mikea

Jour 9 : Mangily- Tuléar- Tananarive

Le circuit s’arrête au neuvième jour donc toute la matinée on profite de rendre visite le marchand des arts pour l’achat des souvenir. Tuléar c’est la fin du circuit après le transfert à l’aéroport et vers 14h l’enregistrement des bagages. En attendant le départ en vol on reste dans la salle de débarquement. Merci de votre confiance à nous et on vous souhaite bon vol !

Fin de notre service