Découvrez les Arts et Vie Malgache sur le long de La Route Natioanale 7
Les arts et la vie malgache vous surprendront lors de votre voyage à Madagascar.
Les arts et la vie malgache vous surprendront lors de votre voyage à Madagascar. C’est une population qui se débrouille beaucoup pour survivre. La route nationale RN°7 est l’une des routes nationales les plus connues du pays, considérée comme une route principale. En effet, ce nom est très connu dans le monde, car plusieurs pays utilisent également le même nom. De nos jours, plus de 23 pays utilisent la RN7 comme nom de leur route, y compris la France. En France, la route nationale 7, ou RN7, est également appelée « route des vacances » ou encore « la route bleue ». C’était la plus longue et belle route nationale de ce pays, avec une distance de 996 km. Concernant Madagascar, la RN7 mesure environ 950 km de long et relie Antananarivo, au centre de l’île, à Tuléar, sur la côte sud-ouest de Madagascar. Cette fameuse route nationale est aussi une route de vacances pour les touristes tout au long de l’année, grâce principalement à ses paysages, ses parcs nationaux, ses villages et ses attraits, ainsi que ses monuments naturels qui décorent cette route jusqu’à Tuléar.
Vous pouvez faire ce tour selon votre choix pendant toute l’année, en terminant par la détente au bord de la mer, animée par la belle coucher de soleil. L’équipe de Zamilane Tour s’assurera de compléter votre merveilleux séjour durant votre voyage à Madagascar. « MADAGASCAR : blanche, rouge, verte »
Itinéraire pour connaître les arts et la vie malgache
JOUR 1 : Antananarivo
Antananarivo est la capitale économique de Madagascar. Elle se trouve dans la province d’Antananarivo et dans la région d’Analamanga, située au centre de l’île. Les habitants d’Antananarivo s’appellent Antananariviens ou Merina en malgache. Antananarivo est très riche en histoire. Le nom « Antananarivo » signifie littéralement « la ville des mille » en malgache. Elle a été fondée au 17e siècle par les chefs du royaume Merina. Sa population était d’environ 3 209 993 habitants en 2019. La ville d’Antananarivo se divise en 6 arrondissements et 192 fokontany.
Lors de votre arrivée, votre guide vous récupérera directement à l’aéroport, se présentant avec une pancarte portant le nom de votre logo de Trace Directe. Après l’accueil, votre chauffeur vous accompagnera directement à l’hôtel avec votre guide. Nuitée à l’hôtel.
Nuitée à l’hôtel chat’o parc
JOUR 2 : Antananarivo – Antsirabe
Départ matinal après le petit déjeuner, nous traversons le cœur de la capitale de l’île en direction de la fameuse RN7. Durant notre voyage, nous observerons directement la vie des peuples des hauts plateaux, dominée par l’ethnie Merina. Chaque jour, ils se lèvent tôt pour aller au travail, étudier, ou travailler aux champs, car environ 80 % des Malgaches sont des agriculteurs. Une chaîne de montagnes de 1240 à 1440 m d’altitude s’anime. À la sortie de la ville, on peut voir des briquetiers en train de fabriquer des briques, et bien sûr, on trouve plusieurs maisons en brique là-bas. La maison en brique est considérée comme une maison traditionnelle à Madagascar.
À 30 km de la ville, sur la RN7, nous avons une belle opportunité de visiter un petit atelier d’objets en raphia.
Après quelques heures, à 70 km d’Antananarivo, nous arrivons dans la ville d’Ambatolampy. Cette ville se situe exactement au pied du troisième plus haut sommet de l’île. Elle est aussi très spécifique grâce à la fabrication d’objets en aluminium, profitant de l’existence de matières premières locales. Presque tous les jeunes d’Ambatolampy peuvent fabriquer divers matériels agréables en aluminium, tels que des marmites, des décorations pour la maison et beaucoup d’autres magnifiques objets.
Déjeuner à Antsirabe.
L’après-midi, tours de ville d’Antsirabe et exploration des talents des jeunes locaux
Nuitée à l’hôtel Plumeria
Jour 3 : Antsirabe – Ranomafana
Direction le sud de l’île pour explorer de nouveaux paysages merveilleux. À seulement 20 km de la ville, vous rencontrerez des jeunes cyclistes transportant du charbon de bois à vendre, de leur village d’origine jusqu’à Antsirabe. En arrivant au village de Manandona, nous visiterons la communauté locale, où s’anime la vie quotidienne des habitants, ainsi que leurs maisons.
Déjeuner à Ambositra, puis nous poursuivons l’aventure vers Ranomafana.
Dîner et nuitée à l’hôtel centre-est
Quatrième jour : Ranomafana – Ambalavao
Départ pour la visite du parc Ranomafana le matin. Ce parc est riche en biodiversité unique de la côte est, tant en faune qu’en flore. Après la visite du parc, nous continuons notre route vers Ambalavao.
Nuitée à l’hôtel Bougainvilliers
Jour 5 : Ambalavao – Parc Isalo
Départ matinal de l’hôtel pour visiter le magnifique atelier de la soie sauvage chez « Soa Landy ». Cet atelier vous permettra de découvrir les différentes étapes de transformation des soies. C’est une entreprise familiale qui emploie environ 30 personnes. Ensuite, nous visiterons également l’atelier de papier Antemoro chez Bougainvilliers.
Après toutes ces visites au centre-ville d’Ambalavao, nous poursuivons notre route vers le parc Anja. C’est un petit parc à Madagascar, géré par le COBA (Communauté de Base), grâce à la présence d’une espèce de lémurien, le Maki catta. Cet endroit est considéré comme l’un des meilleurs pour observer des lémuriens, des caméléons et des serpents.
Nuitée à l’hôtel h1
JOUR 6 : Parc Isalo
Le parc Isalo est le plus visité de Madagascar. C’est un parc plein de choses à voir : vues panoramiques, formations de canyons, faune et flore. Vous aurez l’occasion de vous baigner dans une piscine naturelle.
L’après-midi, visite de la célèbre fenêtre de l’Isalo.
Nuitée à l’hôtel h1
Jour 7 : Parc Isalo – Mangily (Ifaty)
Après la visite du parc Isalo, départ pour de nouvelles découvertes tout au long du trajet. Nous passerons par un village de saphir, où s’anime la vente de pierres précieuses chaque matin. Nous visiterons la carrière d’Ilakaka, accompagnés par le propriétaire de la carrière, et verrons tous les types de pierres précieuses de la région, présentées par les « GEMS », des pierres transparentes dont la majorité des acheteurs sont des étrangers, notamment des Philippins.
À quelques kilomètres de là, au milieu d’un paysage aride, se trouve le parc national nommé « Zombitse Vohibasia », caractérisé par des forêts sèches. C’est un site exceptionnel de faune et de flore.
Nuitée à l’hôtel Bella donna
Jour 8 : Mangily – Plage
Après le petit déjeuner, nous visiterons la réserve locale Reniala, accompagnés de guides locaux. Dans cette réserve, vous aurez l’occasion de voir plusieurs espèces de plantes typiques de la région, telles que des plantes épineuses et des baobabs, qui sont l’une des plantes emblématiques de l’île, comme l’Adansonia rubrostipa avec ses différentes formes.
L’après-midi, nous irons à la rencontre des villageois dans le village des pêcheurs pour découvrir les artisans locaux. C’est aussi l’occasion de vivre une expérience unique en montant à bord d’une charrette tirée par des zébus, loin des voitures et autres moyens de transport habituels.
Nuitée à l’hôtel Bella donna
Jour 9 : Détente à la plage
Au cours de cette journée libre, nous vous proposons plusieurs activités telles que des sports nautiques, des massages au bord de la mer, des excursions en bateau, etc.
Baignade dans le canal de Mozambique.
Balade en bateau à voile pour contempler la gigantesque barrière corallienne de l’Afrique et découvrir sa valeur.
Nuitée à l’hôtel Bella donna
Jour 10 : Mangily – Toliara – Antananarivo
Transfert à Antananarivo par vol intérieur. Vous pouvez emporter vos bagages avec un maximum de 20 kg en soute et 5 kg en bagage à main.
À votre arrivée à Antananarivo, transfert à l’hôtel et visite de la ville haute, ainsi qu’une visite du marché d’Andravoahangy pour acheter des souvenirs, selon votre heure d’arrivée à Antananarivo.
Nuitée à l’hôtel chat’o parc
jour 11: Palais du Roi Ambohimanga
Si le temps le permet, pourquoi ne pas aller à Ambohimanga, ou la colline bleue, pour explorer l’histoire de nos rois et reines de l’époque ?
L’après-midi, nous vous emmènerons au marché Diguel pour l’achat de souvenirs.
Fin de notre service !
1810 €/pers
Base de deux personnes
DEMI-PENSION
1 0nuits/ 11 jours
accèssible pendan toute l’année
À retenir
- Niveau de ce circuit : Assez difficile
Pour le Parc Ranomafana, il est indispensable de prévoir un imperméable, surtout en hiver, ainsi que des chaussures de marche.
Concernant le Parc Isalo, il est conseillé d’emporter un chapeau et de la crème solaire, car les températures peuvent être très élevées, même en hiver et particulièrement en automne.
Inclus dans ce tarif :
- Dîners durant le voyage
- Hébergement en chambre confort avec petit déjeuner
- Location d’un véhicule 4×4 avec chauffeur et carburant
- Billets d’entrée pour les parcs et services d’un guide local
- Accompagnement par un guide national
- Randonnées jusqu’au Pic Caméléon
- Excursion en mer à Ifaty Mangily
- Tous les transferts inclus
- Visites de la ville de Tananarive
- Billet d’entrée pour Reniala
- Une bouteille d’eau fournie lors des visites des parcs et réserves
Ne sont pas inclus:
- Tout déjeuner pendant le voyage sauf lr pique-nique au parc isalo;
- Pour boire des guides
- Autres itinéraires qui ne sont pas mentionnés dans le programmes ci-dessus
- Billet d’avion retours
N’hésitez pas à nous faire signe si ce programme vous convient.
Zamilane tours
Mail: contact@zamilanetravel.com
Contact whatsApp: +261348057042
Adresse: Lot 219 P/lle 12/21 22, Analakininina – Toamasina 501 – Madagascar