Découverte des lémuriens à Madagascar
Vous êtes passionnés de voir les lémuriens, allons-y, rendez à Andasibe, Palmarium pour la découverte des lémuriens de Madagascar
La découverte des lémuriens est une expérience fascinante, car ces primates, endémiques de Madagascar, sont uniques en leur genre et offrent de nombreuses opportunités d’observation et d’étude. Cette offre vous permettra d’observer à la fois les plus grands lémuriens nocturnes et diurnes, et il se pourrait même que vous croisiez le plus petit lémurien de l’île.
Itinéraire pour la découverte des lémuriens à Madagascar
Jour 1: Antananarivo-Andasibbe
Vous ne souhaitez pas rester à Antananarivo et cherchez une activité à faire pendant quelques jours de liberté ? Pourquoi ne pas venir à Ankanin’ny Nofy (le “nid de rêve”) ?
La première étape de l’itinéraire consiste à quitter la capitale pour se rendre à Andasibe. Après 75 kilomètres, nous visiterons une petite réserve de reptiles et d’insectes appelée Peyrieras. Vous y trouverez des dizaines de caméléons, des uroplates, des amphibiens, des serpents, etc.
Après la visite, nous continuerons notre route vers l’est jusqu’à Andasibe.
Nuitée à Andasibe.
Jour 2 : Andasibe
Quand on parle d’Andasibe, on pense immédiatement au parc, aux lémuriens et à d’autres animaux endémiques de cette forêt.
Le matin, visite du parc d’Analamazaotra, connu pour la présence de lémuriens de la famille des Indridés : les indri-indri, sifaka, etc. Ce parc est riche en faune et en flore.
L’après-midi, visite de la réserve de Vakona, célèbre pour ses lémuriens bruns, lémurs bambou, lémurs catta et makis. Ce sont des lémuriens qui n’hésitent pas à sauter sur vos épaules !
Nuitée à l’hôtel.
Jour 3 : Andasibe – Ankanin’ny Nofy
Nous quitterons Andasibe pour rejoindre le canal des Pangalanes. Le canal des Pangalanes est une voie navigable située sur la côte est de Madagascar, s’étendant de Toamasina à Mananjary. Il couvre environ 700 kilomètres le long de la côte, parallèlement à l’océan Indien. Ce réseau est composé de lacs, lagunes, rivières et canaux naturels interconnectés. Aménagé à l’époque coloniale, il facilitait le transport de marchandises et de passagers en contournant les obstacles naturels tels que les barrières de corail et les estuaires.
Arrivée au bord du canal, transfert à Ankanin’ny Nofy, à environ 20 km.
Nuitée au bord du canal.
Jour 4 : Ankanin’ny Nofy
Le matin, rendez-vous avec les lémuriens ! Cette visite d’une demi-journée vous permettra de les approcher et de les observer dans la réserve de Palmarium. C’est un endroit idéal pour voir le plus grand lémurien de Madagascar, appelé l’indri-indri.
Comme son nom l’indique, cette réserve abrite des centaines de palmiers et d’autres plantes endémiques, dont la célèbre plante carnivore.
Après avoir observé le plus grand lémurien diurne, pesant environ 10 kg, nous vous emmènerons voir le plus grand lémurien nocturne, l’aye-aye.
Nuitée à l’hôtel.
Jour 5 : Ankanin’ny Nofy – Tananarive
Retour à Antananarivo après avoir passé un agréable séjour dans ce “nid de rêve”.
Merci de nous avoir fait confiance !
Hébergements et moyens de transports
Tananarive: Chat’o hotel
Andasibe: Vakona
Ankanin’ny Nofy: Palmarium ou Palm beach
Quota à base de 02 Pax à partir de:
860€
Inclus dans ce tarif :
- Location de la Voiture privée avec carburant et chauffeur inclus
- Demi-pension
- Excursion ilot aye-aye;
- Ticket parc et resserve palmarium;
- Transfert en Bateau;
- Chambre confort;
- Guide accompagnateur natioanal
Non inclus :
- Pourboire ;
- Dejeuner.