Découverte des lémuriens Madagascar

Découverte de lémur catta sur la RN7

Nous avons proposé cette offre pour les amateurs des lémuriens. Sur ce voyage vous allez surement rencontrez plusieurs espèces de lémuriens. Non seulement vous les voyez à l’œil nu, et ils vous approchent et sautent sur vos épaules. La découverte des lémuriens est une expérience fascinante, car ces primates endémiques de Madagascar sont uniques en leur genre et offrent de nombreuses opportunités d’observation et d’étude. Cette offre vous permet de voir le plus grand lémurien nocturne et diurne et il se peut que vous rencontriez le plus petit lémurien de l’île.

Let’s go !

Itineraire pour la découverte des lémuriens Madagascar

Découverte de lémur catta sur la RN7

Vous ne voulez pas rester à Antananarivo, vous cherchez de quoi faire pendant quelque jour libre ? Pourquoi pas venir à Ankanin’nofy (nid de rêve) ?

La première étape de l’itinéraire c’est de quitter la capitale pour aller à Andasibe. Après 75 kilomètres, nous allons visiter une petite réserve de reptiles et des insectes appelé Pyerieras.  On y trouve des dizaines de caméléons, des uroplatis, des amphibiens, des serpents etc.

Après la visite, on poursuite la route vers l’est jusqu’à Andasibe.

Nuitée à Andasibe

Découvertes des lémuriens fulvus

Jour 2 : Andasibe

Quand on parle Andasibe, on parle de Parc, des lémuriens, des autres animaux endémiques de cette forêt.

La matinée, visite du parc Analamazaotra. Ce parc est connu grâce à la présence de lémuriens de la famille INDRIDAE : ce sont les Indri-indri, sifaka etc. Il est riche en faune et flore.

L’après-midi visite de la réserve Vakona qui est célèbre pour rencontrer des lémuriens Fauves, lémur bambou, lémur catta et lémur Maki. Ce sont des lémuriens qui arrivent à sauter sur votre épaule !

Nuitée à l’hôtel

Découverte des Canal des Pangalanes

Jour 3 : Andasibe- Ankanin’ny nofy

Nous quittons Andasibe pour rejoindre le canal des Pangalanes. Le Canal des Pangalanes est une voie navigable située sur la côte est de Madagascar de Toamasina à Mananjary. Il s’étend sur environ 700 kilomètres le long de la côte, parallèlement à l’océan Indien. Le canal est en réalité composé d’une série de lacs, lagunes, de rivières et de canaux naturels reliés entre eux. Il a été aménagé depuis l’époque colonial pour faciliter le transport de marchandises et de passagers à travers la région, en contournant les obstacles naturels tels que les barrières de corail et les estuaires.

Arrivée au bord du canal, transfert à Ankanin’nofy environ 20km.

Nuitée sur le bord du canal

Découverte des lémurien à ventre roux

Jour 4 : Ankanin’ny Nofy

Le matin, on a un rendez-vous avec les lémuriens. C’est une visite de demi-journée pour approcher et voir les lémuriens dans la réserve de Palmarium. C’est un endroit idéal pour voir le plus grand lémurien de Madagascar appelé indri-indri.

Cette réserve comme sont nom l’indique, on y trouve de centaines de palmiers et d’autres plante endémiques tels que la fameuse plante appelée : Plante carnivore.

On a vu le plus grand lémurien diurne qui pèse environ 10kg, mais maintenant on vous amène voir le plus grand lémurien nocturne appelé : Aye-aye.

Nuitée à l’hôtel

 

Jour 5 : Ankanin’ny nofy – Tananarive

Retour à Antanarivo après avoir profité un bon séjour sur un nid de rêve !

 

Merci de nous avoir fait confiance