Zamilane Tours Sainte-Marie

contact@zamilanetravel.com

WhatsApp: +261348057042

Découverte de l'Île Sainte-Marie, Madagascar

La découverte de Sainte-Marie est un cadeau pour ceux qui souhaitent se détendre dans un endroit paisible !

Cette offre est spécialement conçue pour les amoureux de la nature. Départ d’Antananarivo, la capitale, en empruntant la fameuse Route Nationale n°2. Si vous êtes passionnés par les lémuriens et que vous rêvez de les voir de près, de les admirer, de les approcher, voire de les voir sauter sur vos épaules et d’entendre leurs cris, choisissez la côte Est ! 

Découverte Sainte-Marie Madagascar
Découverte Sainte-Marie Madagascar

Vous ne serez pas déçus ! Je vous dis cela car beaucoup de clients choisissent généralement les destinations du sud, du sud-ouest ou de l’ouest pour profiter du soleil. Mais n’oubliez pas, là où il pleut, il y a de l’eau, et là où il y a de l’eau, il y a de la vie.
Alors, soyez les bienvenus sur la côte Est !
Petit conseil : de la fin août à la fin décembre, ce sont les meilleurs mois pour passer vos vacances sur la côte Est jusqu’à l’île Sainte-Marie !

Itinéraire pour la découverte de Sainte-Marie, Madagascar

Premier jour : Antananarivo
Mesdames et Messieurs, bienvenue dans la capitale malgache, Antananarivo. La langue la plus parlée sur cette île est le malgache, mais les habitants peuvent également communiquer en français.
Après les formalités à l’intérieur de l’aéroport, nous vous transférerons le plus rapidement possible à l’hôtel pour que vous puissiez vous relaxer et être en forme pour la suite du programme du lendemain !
L’équipe Zamilane a hâte de vous rencontrer !

Deuxième jour : Antananarivo – Parc d’Andasibe
Le soleil se lève, Antananarivo se réveille, les valises sont prêtes : c’est parti !
Antananarivo est la capitale de Madagascar (la plus grande ville). Bien que n’étant pas située au centre géographique du pays, elle en est le centre politique, économique et culturel. Elle se trouve sur les hauts plateaux, dans la région centrale de Madagascar.
Ville unique, capitale exceptionnelle, car en son cœur subsistent des rizières, signe que le riz est la base alimentaire de la population locale. Toutes les maisons des hauts plateaux sont construites en briques, et non en bois !

Après plusieurs centaines de kilomètres, vous visiterez la réserve de Peyrieras. La Réserve Peyrieras, également connue sous le nom de “Madagascar Exotique”, est une réserve naturelle privée située à 75 km à l’est de la capitale. Vous pourrez y voir des caméléons, des uroplatus, des geckos, des amphibiens, etc.
Après la visite, vous poursuivrez la route vers Andasibe, situé non loin de la réserve !
Dîner et nuit à l’hôtel.

Troisième jour : Parc d’Andasibe – Ankaninofy
Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous visiterez le parc national géré par Madagascar National Parks pendant environ 3 heures. C’est le deuxième parc le plus visité après le parc Isalo, grâce à sa situation géographique, à sa facilité d’accès et à la possibilité d’observer facilement les animaux sauvages.
Le parc abrite une faune et une flore exceptionnelles, telles que des orchidées, des fougères arborescentes, et bien d’autres plantes endémiques. Quant à la faune, l’Indri-Indri est l’animal emblématique de ce parc. C’est le plus grand lémurien de l’île de Madagascar.
Après la visite du parc, vous continuerez votre route vers le fameux canal des Pangalanes, avec un déjeuner pique-nique en cours de route. Après quelques kilomètres, vous arriverez au bord du lac Rasoa Be, où vous embarquerez vers votre nid de rêve. Vous passerez par trois lacs et un canal : Rasoa Be, Rasoa Masay, et le lac Ampitabe. Le canal des Pangalanes, qui s’étend du nord de Foulpointe au sud de Mananjary, sur environ 640 km, est le deuxième plus long canal du monde après le canal de Suez. Cependant, en raison des activités humaines, notamment la déforestation, une partie importante de ce canal n’est plus navigable. L’endroit le plus chic du canal est Ankanin’ny Nofy, ou “Nid de Rêve”, où vous séjournerez.
Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

Quatrième jour : Ankanin’ny Nofy
Après le petit déjeuner, vous effectuerez une visite diurne de la réserve Palmarium. C’est une visite de 3 heures durant laquelle votre guide local vous fera découvrir la flore locale, notamment : Euphorbia milis, diverses espèces de palmiers, orchidées, poivriers et fougères, sans oublier la plante carnivore. Concernant la faune, il vous présentera plus de 8 espèces de lémuriens qui vous suivront parfois, car le guide emporte avec lui des morceaux de bananes. Les lémuriens sauteront sur vos épaules, pousseront des cris… Le guide imitera sans cesse les cris des lémuriens jusqu’à ce qu’il vous montre le plus grand lémurien de Madagascar, l’Indri Indri.
Dans l’après-midi, après le déjeuner, vous visiterez le village de pêcheurs d’Andranokoditra.
En fin d’après-midi, vous embarquerez de nouveau à bord d’un bateau en direction de l’îlot Aye-Aye. Ce sera un moment spécial pour découvrir le plus grand lémurien nocturne de Madagascar.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Cinquième jour : Ankanin’ny Nofy – Toamasina
Toamasina, également connue sous le nom de Tamatave, se trouve à soixante kilomètres d’Ankanin’ny Nofy. Le long du canal, vous croiserez de nombreux pêcheurs et habitants locaux transportant des marchandises vers la grande ville.
Vers midi, vous arriverez à Toamasina, la deuxième ville de Madagascar, comptant environ 611 993 habitants. C’est un port très important, grâce à l’existence du plus grand port de Madagascar.
Si le temps nous le permet, nous visiterons la ville, riche en histoire depuis l’ère des pirates, l’époque coloniale et jusqu’à nos jours !
N’oubliez pas de faire un tour au Bazar Be pour acheter de la vanille, car celle de Toamasina est de très bonne qualité. D’autres épices comme le poivre, la baie rose, le curcuma et la noix de muscade sont également d’excellente qualité.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Sixième jour : Découverte de Sainte-Marie
Départ tôt le matin pour rejoindre l’embarcadère de Soanierana Ivongo, afin de prendre le bateau en direction de l’île Sainte-Marie.
Vue de loin, la forme de l’île Sainte-Marie s’étend parallèlement à la Grande Île, protégée par une barrière corallienne et bordée de cocotiers. C’est une île paradisiaque : Sainte-Marie !
Nous arrivons à l’île Sainte-Marie, et c’est l’heure de la détente.
Dîner et nuit à l’hôtel, au bord de la mer, calme et relaxant.

Septième jour : Sainte-Marie
Vous visiterez le cimetière des pirates, le musée de la Reine Betia, fille d’un métis pirate, ainsi que la première église catholique de l’île.
Arrivés à Belle Vue, nous prendrons un chemin vers le cimetière des pirates et des corsaires. Ensuite, vous visiterez le musée situé dans la résidence de la Reine Betia sur l’île aux Madame, en passant devant la première église catholique de Madagascar, fondée en 1837 par Monseigneur Dalmond.
Nous continuerons ensuite vers le nord, jusqu’à la piscine naturelle, un endroit idéal pour la baignade, où la mer est d’un bleu turquoise !
Dîner et nuit à l’hôtel.

Huitième jour : Sainte-Marie
Excursion d’une journée pour un safari baleine, pendant la saison des baleines, ou une excursion à l’îlot Sable pour faire du snorkeling. Selon CETAMADA, il existe 11 espèces de baleines qui viennent chaque année dans les eaux malgaches pour se reproduire et mettre bas. Si vous visitez l’île Sainte-Marie en dehors de la saison des baleines (de juin à fin septembre), nous vous proposerons une excursion à l’îlot Sable, à l’est de l’île.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Neuvième et dixième jours : Sainte-Marie
Détente sur les plages de l’île.

Onzième jour : Sainte-Marie – Antananarivo
Transfert à l’aéroport de l’île Sainte-Marie. Arrivée à Antananarivo et transfert à l’hôtel.

Douzième jour : Journée en ville
Après le petit déjeuner, nous vous emmènerons visiter le Croc Farm, situé non loin de l’aéroport d’Ivato. C’est une réserve privée où vous pourrez voir des crocodiles du Nil, des oiseaux et des tortues.
L’après-midi, nous passerons par le marché artisanal pour que vous puissiez acheter des souvenirs, si vous le souhaitez.
Utilisation de la chambre en day-use à l’hôtel, puis, après le dîner, transfert à l’aéroport.
FIN DE NOTRE SERVICE

Découverte Sainte-Marie Madagascar
Découverte Sainte-Marie Madagascar

Hotels proposés

Hôtel Antananarivo: Chat’o parc hôtel 

Hôtel Andasibe: Vakona forest Lodge

Canal des Pangalanes : Palmarium

Toamasina: Java hôtel

Sainte-Marie: Baboo village, Résidence Monique, Maningory

Tarif par personne à base de deux  Pax

1450

Inclus dans ce tarif :

  • Voiture avec chauffeur et carburant inclus  ;
  • Hôtel,  petit déjeuner  et diner ;
  • Transfert en bateauvers Sainte-Marie;
  • Toutes excursions mentionnés dans le programme;
  • Transfert vers l’aéroport Sainte-Marie et aéroport Ivato Antananarivo;
  • Pension complète à Sainte-Marie;
  • Visite ROVA Manjakamiadana;
  • TVA
  • Day use à Tananarive ;
  • Guide accompagnateur natioanal

Non inclus :

  • Tous les programmes non mentionnés dans ce programme ;
  • Pourboire ;
  • Vol Sainte-Marie Tananarive
  • Tout déjeuner  pendant le séjour Antananarivo sauf à l’Île Sainte-Marie. 

Informations utiles

  • Les prises: veuillez amener de prise type E;
  • À boire : Buvez de l’eau en bouteille;
  • Les baskets sont acceptables pour la randonnée au parc mais il faut prévoir des chaussures de marche;
  • Il y a des moustiques partout à Mada;
  • Veillez toujours à fermer la porte de votre hôtel lorsque vous sortez pour sécuriser . 
  • Il faut prévoir toujours d’impermeable pour la visite de côte-est de Madagascar. 
  • Les matériels de snorkeling sont à notre charge