Découverte de l'Île Sainte-Marie Madagascar
Découverte Sainte-Marie est un cadeau pour ceux qui veulent détendre dans un endroit si paisible !
Cette offre est une offre spéciale pour les amateurs de la nature. Départ d’Antananarivo capital en passant la fameuse route nationale n°2. Si vous êtes passionnés de voir nos lémuriens tout près, d’admirer les lémuriens de vous approcher, de sauter sur vos épaules, de vouloir entendre leurs chants. Choisissez la destination cote-est ! Vous serez satisfait ! je vous dis cela car bon nombre de client choisissent la destination sud, sud-ouest, ouest pour profiter le soleil mais n’oublier pas là où il y a de la pluie il y a de l’eau ; là où il y a de l’eau il y a de la vie.
Alors soyez la bienvenue à la côte-est !
Petit conseil : Fin du mois d’aout jusqu’à la fin du mois décembre ce sont les meilleurs mois pour passer vos vacances à la côte-est jusqu’à l’île Sainte-Marie !
ITINERAIRES POUR LA DECOUVERTE SAINTE-MARIE MADAGASCAR
Premier jour Antananarivo
Mes dames et Messieurs bienvenus à la capitale malgache Antananarivo. La langue la plus parlée dans cette ile est la langue malgache mais ils peuvent se communiquer avec la langue française.
Après des divers systématiques à l’intérieur de l’aéroport, nous vous transférons le plus vite possible à l’hôtel pour que vous poussiez relaxer pour assurer la suite de notre programme le jour après !
Team Zamilane hâte de voir rencontrer !
Deuxième jour : Antananarivo – Parc – Andasibe.
Le soleil se lève, la ville d’Antananarivo s’apparait, les valises sont prêtes : c’est parti !
Antananarivo est la capitale de Madagascar (la plus grande ville). La ville n’est pas le centre géographiquement mais le centre politique, économique et culturel du pays. Elle est située dans les terres, dans la région centrale de Madagascar, sur les hauts plateaux.
Une ville unique, une capitale exceptionnelle car au milieu de cette ville il y a toujour de la rizière pour indiquer que le riz est la base alimentaire de la population locale.
Toutes les maisons des hautes centrales ont été construites en briques, mais pas en bois !
Après centaines de kilomètres, vous aller visiter la réserve Pyerieras. La Réserve Peyrieras, également connue sous le nom de Réserve Peyrieras Madagascar Exotique, est une réserve naturelle privée située à 75 km à l’est de la capitale. C’est une réserve où vous pouvez voir des caméléons, des uroplatis, des geckos, les amphibiens …
Après la visite, vous poursuivez la route vers Andasibe pas loin de la réserve !
Diner et nuitée à l’hôtel
.
Troisième jours Parc Andasibe – Ankaninofy
Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous allez visiter le parc national géré par Madagascar National Parc, pour une durée de 3h. C’est le deuxième parc le plus visité après le parc isalo grâce à sa situation géographique, la facilité d’accès et à la facilité de voir les animaux sauvages.
Le parc abrite de la faune et flore exceptionnelle tels que les orchidées, les fougères arborescentes, et beaucoup d’autres plante endémique. Quant à la faune, Indri-indri est l’animal emblématique de ce parc. C’est le plus grand lémurien de l’ile Madagascar.
Après la visite de ce parc, vous continuez la route vers le fameux canal des Pangalanes, avec un déjeuner pique-nique en cours de route. Après quelques kilomètres, vous arrivez au bord du lac « RASOA BE » où vous vous embarquez vers votre nid de rêves, en passant sur 3 lacs et un canal dont : « Rasoa Be, Rasoa Masay, et le lac Ampitabe. Le canal des Pangalanes est le deuxième plus long canal du monde, après le canal de Suez, s’étend au nord de Fulpointe et au Sud de Mananjary, sur environ 640km. Dû aux activités humaines en ce qui concerne la déforestation, une portion importante de ce canal n’est plu navigable actuellement. L’endroit le plus chic dans ce canal est Ankanin’ny nofy, ou bien le nid de rêve où vous allez séjourner.
Dîner et nuitée à l’hôtel.
Quatrième jour : Ankanin’ny nofy
Après le petit déjeuner, vous procédez à la visite diurne de la réserve Palmarium. C’est une visite de 3h de temps, durant laquelle votre guide local vous fait découvrir la Flore locale tels que : Euphorbia milis, espèces de palmiers, orchidées, poivrier et des fougères, et surtout la plante carnivore. Quant à la Faune, il vous fait découvrir plus de 8 espèces de lémuriens qui vous suivent de temps en temps, car le guide amène avec lui des morceaux de bananes. Les lémuriens sautent sur vos épaules, font des cris … Le guide ne cesse d’imiter les cris de Lémurien, jusqu’à ce qu’il trouve le plus grand lémurien de Madagascar, le « Indri indri ».
Dans l’après- midi, après le déjeuner, visite du village des pécheurs « Andranokoditra ».
Ᾱ la fin de l’après-midi, vous vous embarquez de nouveau dans un bateau vers l’ilot Aye aye. C’est un moment spécial pour découvrir le plus grand lémurien nocturne de Madagascar.
Dîner et nuitée à l’hôtel.
Cinquième jour : Ankanin’ny nofy – Toamasina
Toamasina ou Tamatave se trouve à soixante kilomètre d’Ankanin’ny nofy. Sur le long du canal, nombreux sont des pêcheurs, des locaux qui transportent des marchandises vers la grande ville.
Vers midi, vous arrivez à Toamasina, la deuxième ville de Madagascar avec environ 611 993 habitants. C’est une ville portière très importante grâce à l’existence du plus grand port de Madagascar.
Si le temps nous le permet, nous allons visiter la ville qui est riche en histoire depuis l’ère des pirates, l’époque coloniale et jusqu’à nos jours !
N’oubliez de passer à bazar be pour acheter de la vanille car la qualité de la vanille à Toamasina est la meilleure. D’autres épices sont aussi en bonne qualité, poivre, baie rose, curcuma, noix de muscade….
Dîner et nuitée à l’hôtel
Sixième jour : Découverte Sainte-Marie
Départ tôt pour rejoindre l’embarcadère à Soanierana Ivongo pour prendre le bateau de transfert vers l’île Sainte-Marie.
Vue de loin, la forme de l’île Sainte-Marie s’allonge parallelement de la grande île, protégée par une barrière corallienne, bordée de cocotier : c’est une ile paradisiaque : « SANTA MARIA »
Nous arrivons à l’île Sainte-Marie. Relax
Dîner et nuitée à l’hôte,l au bord de la mer, calme et relaxant.
Septième jour : Sainte-Marie
Visite des cimetières des Pirates, Musée de la Reine Betia fils d’un métis pirate, et la premiere église catholique de l’île.
Arrivée à belle vue, bifurcation vers le cimetière des pirates, des corsaires. Visite du musée de la résidence de la Reine Betia à l’île au Madame, passage devant la première église catholique de Madagascar, fondée en 1837 par Monseigneur Dalmond.
Nous continuons vers le nord jusqu’à la piscine naturelle. C’est un endroit idéal pour la baignade : la mer est bleue turquoise !
Dîner et nuitée à l’hôtel.
Huitième jour : Sainte-Marie
Excursion d’une journée pour le safari baleine, pendant la saison des baleines, ou excursion à l’ilot sable pour faire des snorkeling. D’après le CETAMADA, il existe 11 espèces de baleines venant chaque année dans le territoire marin malagasy pour se reproduire et mettre bas des petits baleineaux. Au cas où vous passez à l’île Sainte-Marie, hors de la saison de baleine de juin à fin septembre, nous vous proposons l’excursion à l’ilot sable, à l’est de l’île.
Dîner et nuitée à l’hôtel.
Neuvième et dixième jour : Sainte- Marie
Relaxe à la plage de l’île.
Onzième jour : Sainte-Marie- Antananarivo
Transfert à l’aéroport de l’île Sainte-Marie. Arrivée à Antananarivo, transfert à l’hôtel.
Douzième jour : Journée ville
Après le petit déjeuner, nous vous amenons à visiter le croq farm pas loin de l’aéroport Ivato. C’est une réserve privée où vous pouvez voir des crocodiles de nil, des oiseaux, des tortues.
L’après-midi, nous passons au marché artisanal pour jeter un coup d’œil si vous voulez rajouter des souvenir
Day use à l’hôtel, et après le dîner, transfert à l’aéroport.
FIN DE NOTRE SERVICE