Zamilane Tours Sainte-Marie

zamilanetours@gmail.com

WhatsApp: +261348057042

Vacance à Sainte-Marie Madagascar

Vacance à Sainte-Marie Madagascar est une bonne idée pour ceux qui cherchent des endroit paisible à se detendre avec la famille. L’île Sainte-Marie, également connue sous le nom de Nosy Boraha, ou Nosy Ibrahim, est une île située au large de la côte est de Madagascar, dans l’océan Indien. Elle se trouve à 35km à l’est de la grande île. Elle est réputée pour sa beauté naturelle, ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et sa côte bordée du cocotier.

Vacance à Sainte-Marie Madagascar

Itineraire pour faire une Vacance à Sainte-Marie Madagascar

Jour 1: Toamasina – Sainte-Marie

Départ Toamasina très tôt pour rejoindre l’embarcadère à Soanierana-Ivongo. Soanierana-Ivonga se trouve à 162km au nord de la ville de Toamasina et c’est un point de départ en bateau pour aller à l’île Sainte-Marie. Pourquoi nous avons choisi Soanierana-Ivongo ? Car le trajet est moins court par rapport à Mahambo Sainte-Marie qui dure plus de deux heures.

Après deux heures de navigation, eh voilà vous êtes bien arrivés dans un bel ilot. Transfert à l’hôtel pas très loin de la ville.

L’après-midi détente au bord de la mer devant le petit port appelé La barachois Ambodifotatra.

Nuitée dans l’hôtel au centre-ville

Vacance à Sainte-Marie Madagascar

Jour 2: Sainte- Piscine Naturelle

Départ pour l’excursion à la piscine naturelle qui se trouve à la pointe nord de l’île. L’île Sainte-Marie, offre des piscines naturelles pittoresques et rafraichissantes pour les visiteurs à la recherche d’une expérience unique. L’une la plus visitée est la piscine Naturelle à Ambodiatafana.  Elle est caractérisée par des formations rocheuses qui créent une piscine peu profonde et abritée des vagues de l’océan. La piscine naturelle est entourée de végétation luxuriante, ce qui en fait un endroit paisible pour se baigner et se détendre.

Déjeuner sur place

Retours en ville fin de l’après-midi

Vacance à Sainte-Marie Madagascar

Jour 3: Sainte-Marie – Ile aux Nattes

Excursion à l’ile aux Nattes : L’île aux Nattes est une petite île située à l’extrémité sud de l’île de Sainte-Marie. Cette île est connue pour sa beauté naturelle, ses plages de sable blanc, et son atmosphère paisible.

Nous vous amenons faire le tour de l’île en bateau ou en pied comme vous voulez et ensuite, on vous amène dans la maison blanche pour admirer la vue panoramique de la grande île. Si le temps nous le permet, nous vous amenons aussi à découvrir l’ancien phare appelé Phare Blevec.

Déjeuner au bord de l’eau.

Fin de l’après-midi, retours en ville.

Vancaces Sainte Marie Madagascar

Jour  4: Visite cimetière des pirates, première église catholique, musée de la Reine

Cette fois-ci, nous allons rester pas très loin de la ville. C’est la journée dédiée à visiter le cimetière de pirates.  L’île Sainte-Marie est célèbre pour avoir été un repaire de pirates au XVIIe et XVIIIe siècles. En raison de son histoire liée à la piraterie, l’île abrite plusieurs cimetières de pirates, bien que le terme “cimetière de pirates” puisse être un peu trompeur. Ces sites ne sont pas des cimetières traditionnels avec des pierres tombales, mais plutôt des zones où des pirates légendaires ont été enterrés ou supposément enterrés.

Après la visite du cimetière de pirates, on vous amène à découvrir la première église catholique fondé en 1837 par Monseigneur Dalmond.

Nuitée à l’hôtel au centre-ville

Vacance à Sainte-Marie Madagascar

Jour 5: Vacance à Sainte-Marie Madagascar

Journée libre pour une journée. Si vous voulez, vous pouvez retourner à la pointe encore une fois pour faire la baignade dans l’eau de mer turquoise.

Découverte de Toamasina

Jour 6 : Retours à Toamasina

Retour à Toamasina le sixième jours, pourtant si vous avez encore du temps, pourquoi pas de passer une nuitée à foulpointe ou Mahambo?

Merci de votre confiance