Zamilane Tours Sainte-Marie

zamilanetours@gmail.com

WhatsApp: +261348057042

Partons à la découverte du grand Sud de Madagascar

Découverte du grand sud de Madagascar, vous y pensez déjà ? Pour que vous profitiez de la richesse et de la beauté extraordinaire de la côte, de nombreux activités et circuits sont organisés au sud de Madagascar. Le littoral de Ford-Dauphin à Tuléar, à l’extrême sud de la grande île, ravira les amateurs de grands espaces et de paysages à couper le souffle. Une végétation luxuriante, endémique de ces contrées garantis un dépaysement total. Et cela justifie les aspects aventures et sportifs de votre voyage à Madagascar.

Découverte Madagascar

La ville de Tuléar Madagascar

Débuter votre circuit sud de l’île de Madagascar » par la découverte de cette magnifique ville. Tuléar tsy miroro (littéralement, Tuléar reste toujours éveillé). Cette ville se découvre aisément grâce à ses spacieuses rues et boulevards rectilignes face à la mer. Vive l’ambiance autour de quelques lieux fréquentés, tels de bons restaurants spéciales de fruits de mer. Les marchés et les pousse pousse apportent des notes de couleurs à la ville « Tsy miroro » qui dispose d’une immense plage, foret de mangrove et dunes de sable.

Découverte Madagascar

Continuons à la découverte du villae Ifaty et mangily  Madagascar

Poursuivons notre circuit touristique vers le nord, où les charmes de la station balnéaire d’Ifaty et Mangily sont nombreux et bien animés. Nous découvrirons de plages à proximité immédiate d’authentiques villages de pêcheurs traditionnels et des vastes lagons. Ces dernières réservent d’agréables surprises aussi bien sous l’eau de la mer (richesse faunistique composée d’une grande diversité de poissons récifaux) que sur les flots animés, en permanence, par les pirogues à balancier et à voile des fameux pêcheurs Vezo.

Découverte Madagascar

Reserve Réniala à Mangily Madagascar.

Mangily offre non seulement des plages et des activités marines amis aussi un endroit qu’on peut visiter la réserve. Pas très loin du village se trouve une réserve appelé Reserve Reniala. C’est une réserve qui connues pour sa flore et sa faune uniques, ainsi que pour se magnifiques paysages côtiers. Ce qui fait célèbre cette réserve est sa possession des diverses espèces de plantes endémiques locales et surtout l’existence d’une espèce de Baobab.

Pourquoi pas nous continuons vers le nord pour la découverte le Salary, Ambatomilo et Andavadoa

Salary, Ambatomilo et Andavadoaka se trouvent à la centaine de kilomètre au Nord de la ville de Tuléar. Elles sont des attractions touristiques très connues. Et elles offrent des expériences intéressantes pour les voyageurs en quête d’aventure et de découvertes.

Salary : Salary est un petit village de pêcheurs situé nord de Mangly. . Il est connu pour ses plages, ses eaux cristallines et son atmosphère paisible. Il peut être un endroit idéal pour les voyageurs à la recherche de tranquillité et de beauté naturelle. La plongée en apnée et la plongée sous-marine y sont également populaires, car la région possède une vie marine diversifiée.

Ambatomilo : Ambatomilo est une autre petite localité côtière située à proximité de Salary. Il est également connue pour ses plages et son environnement côtie vers le nord. C’est un endroit où l’on peut se détendre, observer la nature et profiter de la quiétude de la côte malgache. C’est un endroit du départ vers la rencontre de la population sauvage appelé Mikea.

Andavadoaka : Andavadoaka est encore une petite ville de pêcheurs. Elle se trouve au nord dAmbatomilo, pas loin de la grande ville de Morombe. Elle est située le long de la côte et offre des opportunités de plongée en apnée et de découverte de la vie marine.

Changeons le cap  vers sud du Tuléar: Anakao et le Parc de Tsimanampesotse

C’est un tour incontournable pour les aventuriers ! Cap vers le Sud de Tuléar! Démarrons notre excursion par la traversée de la baie Saint-Augustin qui plongent dans des eaux profondes. Elles sont riches en produits halieutiques.

Anakao est une station balnéaire et l’une des plus belles de l’île de Madagascar.  Plusieurs infrastructures d’accueils confortables alternent avec des villages de pêcheurs, les plages étant envahis par des pirogues à voile multicolores. Tout cela confère à ce littoral, un charme qui ne nous laissera pas différents.

Nous pourrons compléter notre circuit touristique en faisant une excursion sur l’île de Nosy Ve. Ce circuit se différentie par son site de plongée remarquable de par sa barrière de corail. Et par le fait que c’est un lieu favorable de nidification de plusieurs d’oiseaux de Madagascar.

Un peu plus vers le sud à proximité de Nosy Ve, nous pourrons faire un petit halte pour admirer ses tamariniers centenaires.

Environs quarantaine kilometre au sud d’Anakao, accessible par une bonne piste ensablée qui laisse découvrir le grand bush semi-désert. Le Parc de Tsimanampesotse est une oasis qui se trouve autour d’un lac d’une quinzaine de kilomètre de long.  

Ses eaux laiteuses nous émerveilleront par ses colonies des oiseaux migrateurs Flamant roses ! Des escarpements calcaires, sous lequel d’étranges grottes renferment un rare poisson aveugle immaculé qui offrent une vue panoramique fantastique ! c’est un endroit riche en faune et flore plus précisément l’avifaune, donnant un charme tout particulier à notre circuit touristique.

Cap Sainte-Marie Madagascar

Si nous cherchons un circuit touristique aventurier, dépaysant, choisissons le Cap Sainte-Sainte-Marie. La pointe sud la plus méridionale de Madagascar réserve d’incroyable découvertes. Ce circuit passe à travers le plateau Mahafaly qui domine le littoral sud Malgache, on dispose une vue panoramique grandiose sur la séparation des eaux du canal du Mozambique et celles de l’Océan Indien.

Non seulement cet endroit offre un paysage époustouflant mais aussi une réserve spéciale géré par Madagascar National Parc. Cette réserve est le refuge de nombreux d’espèces endémique que ce soit faune ou flore dont la sympathique tortue radiée.

Découverte de Fort-Dauphin et ses alentours Madagascar

À la recherche d’un endroit idéal pour une excursion concentrant certains des plus beaux spots nature de l’îl ? Tolagnaro ou Fort-Dauphin est notre destination idéale. C’est une petite ville au Sud-est de l’île, presqu’pile entourée de plage, criques, est pourvue d’un charme incontournable et de nombreux vestiges historiques.

Aux tours de la ville, plusieurs réserves privées nous éblouiront par luxuriante de la végétation parmi lesquels : Réserve Nahampoana. Et n’oublions pas de se désaltérer sur la plage à la baie de Lokaro à 40 km au nord-est de la ville.

Pour ceux qui cherchent une randonnée sportive, l’ascension du Pic Saint Loui (529m) permet de découvrir un panorama de 360°.


La réserve Berenty au Nord de Fort- Dauphin

Pour une immersion au cœur des forets épineuse de Madagascar, choisissons la réserve Berenty qui se situe sur le long de la rive Mandrare. Nous y découvrons des Baobabs et plantaion de cisal : une plante dont les feuilles servent à la fabrication de corde ou de tapis.

La réserve Berenty nous offre des diverses variétés des lémuriens, des plantes endémiques du sud de l’île, des oiseaux endémiques ainsi que des tortues radiées.