Où se déroule le festival de Baleine ?
Le festival de baleine se déroule chaque année sur l’île de Sainte-Marie. Une île située au large Nord-Est de Madagascar, connue aussi sous le nom de Nosy Boraha. Considéré comme l’une de plus belle destination touristique de Madagascar par sa biodiversité exceptionnelle et surtout ses plages de sable blanc, ses eaux bleu turquoise. Sainte-Marie devient un endroit spécial d’un évènement spectaculaire « le festival de baleine ».Quand se déroule le festival de baleine ?
Le festival de baleine se déroule généralement le mois de Juillet. Les baleines à bosse choisissent également cette période pour assurer la reproduction. En cette mois, la température de l’océan Indien est favorable pour les baleines d’assurer la continuité de leur descendant. Durant ce période, le festival de baleine ne s’est limite pas à l’admiration des baleines à bosse mais aussi à la découverte des cultures et des traditions de Sainte-Marienne.Qu’est ce qu’on peut voir pendant cette festivité?
Pendant le festival de baleine, on peut voir des différentes activités à part l’observation des cétacés. C’est aussi une démonstration des cultures et des traditions Sainte-Marienne surtout pendant le carnaval et spectacle de musique et danse traditionnel. Il y a aussi des activités sportives comme le cours de pirogue ; beach-soccer. Des marchés des produits artisanales locaux sont aussi exposés durant ce festival de Baleine.Qu’est ce qu’on peut faire durant le festival ?
Durant ce festival de baleine, différentes activités peuvent se faire comme la Safari Baleine organisé par les prestataires touristiques locaux, qui offrent l’occasion d’observer de près les baleines à bosse. La balade et excursion à l’île aux Nattes, une île à l’extrémité Sud de Sainte-Marie. Elle est favorable pour la détente et plongée sous-marine ainsi qu’elle offre aussi une journée paisible parfaite pour une évasion dépaysante et revigorante. Balade à la piscine naturelle, elle se situe au nord de l’île. Elle est formée par des barrières rocheuses qui se remplissent d’eau de mer à chaque marée. La piscine est connue sa beauté et sa caractère sacré.Où se loger à Sainte-Marie pendant cette période ?
Pendant le festival de baleine, Plusieurs Hôtel sont disponible pour accueillir les touristes. L’hôtel princesse Bora Lodge et Spa, un hôtel de 4 étoiles connue par ses architecture traditionnelle malagasy avec ses bungalows au bord de la mer. Mantis Soanambo Hôtel et Spa, un hôtel classé 4 étoiles, réputé pour son service de qualité, cet hôtel combine le confort moderne et charme local. Il offre la luxure et la confortabilité pour ses clients.Quels sont les moyens de transport nécessaire pour se rendre sur cette île ?
Comme Sainte-Marie est une île, les moyens de transport nécessaire pour y assister sont le bateau et l’avion. Pour le bateau, El Condor et Gasikarabe sont les deux prestataires de bateau qui relie la grande île à Sainte-Marie. L’île a un aérodrome pour recevoir des petits avions. Durant le festival de baleine, les moyens de transport le plus utilisés par les populations locaux et les touristes sont les tuc-tuc et la pirogue pour ce qui loge à l’île aux Nattes.