Découverte de lémur catta sur la RN7

Eco-voyage et Tourisme solidaire à Madagascar

La découverte de lémur catta sur le long de la RN7 est facile surtout dans des parcs et dans la réserve de la vallée du Tsaranoro. La Vallée de Tsaranoro se trouve à côté du parc Andringitra, est une région pittoresque située dans les hautes terres centrales de Madagascar. Elle est connue pour ses paysages montagneux spectaculaires, ses formations rocheuses impressionnantes, et c’est un endroit prisé des amateurs et des passionnées de randonnée et d’escalade. La Vallée de Tsaranoro est entourée de chaine de montagnes majestueuses et de formations rocheuses de grès. Ces paysages offrent des opportunités de randonnée et d’escalade dans un cadre naturel exceptionnel.

Itinéraire pour la découverte de lémur catta sur la RN7

Découverte de lémur catta sur la RN7

Jour 1 : Accueil à Tananarive

C’est un plaisir pour nous les équipes de zamilane tour de vous accueillir ici chez nous à Madagascar. Sur ceux nous vous souhaitons la bienvenue ! Comme on dit chez nous « Tongasoa eh ! » 

Eco-voyage et Tourisme solidaire à Madagascar

Jour 2 : Tananarive – Antsirabe

Avant de quitter à Antananarive, un petit rappel sur la ville de Tananarive. Antananarivo est la capitale économique et politique de Madagascar, c’est la plus grande ville de Madagascar, il se trouve dans la partie centrale de l’ile sur la haute terre à une altitude d’environ 1276 mètres au-dessus des niveaux de la mer. Cette ville a été fondée au 16 -ème siècle par le Roi Merina Andrianjaka.

En route vers Antsirabe. Dès le début de la RN7 vous vous remarquez les beaux paysages de la grande ile, les maisons de couleurs rouges, les fleuves et les champs du riz tout au long de la route jusqu’à Antsirabe. Plusieurs arrêts sont prévus pour admirer les talents et le savoir faire de la population locale.

Jour 3 : Antsirabe – Ranomafana

Antsirabe est surnommée la “Ville de l’Eau”, ville de pouspousse en raison de ses nombreuses sources thermales et de son climat tempéré. Le climat de la région Vakinankaratra est plus frais que dans la plupart des autres régions de Madagascar, cella descente jusqu’à 03 degré pendant l’hiver.  Ce qui en fait une destination populaire pour échapper à la chaleur de la côte-ouest. Nous quittons la ville d’Antsirabe pour rejoindre Ranomafana. En cours de route, on s’arrête de temps en temps pour visiter la maison de traditionnelle de la population locale pour savoir comment il gère leurs foyers, où dorment ils et comment ? Pour leurs maisons n’ont pas de la cheminer ?

Arrivant Ambositra, le paysage change, la structure de la maison change, plutôt en bois qu’en brique par ce que les gens qui habitent à Ambasositra sont spécialiste en sculptant les bois. Ils sont le maitre de bois à Madagascar.

Après le déjeuner au centre-ville de l’Ambositra, nous poursuivons la route vers à Ranomafana tout en admirant les beaux de paysages sur le long de la RN7 jusqu’ à la bifurcation à vers la côte-est.

Nuitée à l’hôtel

Découverte et vacances à Toamasina côte-est

Jour 4 : Ranomafana- Sahambavy

Chaque parc à Madagascar a sa spécificité. Le parc Ranomafana abrite la faune unique et flore emblématique d’île. Les amateurs de la nature sont si heureux de voir la nature verdoyante, calme et paisible.

Après la visite, on continue pour explorer un autre beau paysage sur la vallée de Sahambavy. C’est un endroit unique pour la plantation du thé à Madagascar. Arriver sur place on vous amène de visite l’usine et la plantation du thé malgache.

Nuitée au bord du lac, dans le bungalow pied dans l’eau.

Arts et vies malgaches

Jour 5 : Sahambavy – Fianarantsoa- Vallé tsaranoro

Après avoir passé une nuit douce, on continue la route en direction sud-ouest vers la vallée Tsaranoro. Vallée Tsaranoro est un endroit au pied du massif Andringitra. C’est un endroit magnifique pour les randonneurs et pour les escaladeurs.

Nuitée à l’hôtel

Vallée Tsaranoro

Jour 6 : Vallée tsaranoro – découverte de lémur catta sur la RN7

Nombreux sont des attraient touristique sur cette belle vallée.

 Départ de l’hôtel vers le pic caméléon qui atteint 1600m de hauteur.

Eco-voyage-Tourisme solidaire à Madagascar

Jour 7 : Vallée tsaranoro- Parc Isalo

On quitte la vallée pour rejoindre le parc isalo. C’est un parc qui abrite de centain: Vallée tsaranoro – randonnée es  espèces plantes suculantes tels les calanchoe, …. etc.

Lémur catta

Jour 8 : Parc Isalo

On prépare les lunettes solaires, les crèmes etc… pour éviter le coup du soleil sur vous ! visite du parc la matinée : voir les lémurs catta, la vue panoramique sur le sommet de rocher, baignage dans la piscine naturelle

Découverte Madagascar

Jour 9 : Parc Isalo – Tuléar

On nous manque 250 km avant d’arriver à notre destination. Nombreux sont de choses à faire en cours de route tels que visite de la limbique de distillation du rum local, tombeau mahafaly, etc.

Nuitée au centre-ville

Saint-augustin tuléar

Jour 10 : Saint augustin

La plage attire des touristes ! Saint-Augustin vous offre une belle plage, piscine naturelle et de la mèr turquoise et christaline.

Nuitée à l’hotel

Jour 11: Saint – Augustin Tuléar – Tananarive

Transfert à l’aéroport

Jour 12 : Journée ville à Tananarive

Tours de ville de Tananarive le matin et l’après-midi visite du marché artisanal

 

Fin de notre service