Découverte et vacances à Toamasina côte-est

Découverte et vacances à Toamasina côte-est c'est un Voyage de Tananarive à Toamasina. Ce voyage vous permet de connaitre la beauté du côte palissandre.

Tananarive-Toamasina sont deux régions qui se dépendent les uns aux autres depuis l’époque colonial. À 365 km à l’est de la capitale administrative se trouve la capitale économique ou bien la seconde plus grande ville de Madagascar. Toamasina est une ville cosmopolite, ville terminus de la route ferroviaire Tananarive-côte-est (TCE) qui a été construit au début de la colonisation. Toamasina est une ville de la pâte chinoise, ville de la poussepousse, ville des palmiers qui ornent la ville, ville portuaire.

Une ville bien structurée et historique, bordée des cocotiers, des badamiers. Chaque soir le bord de la mer est bien animé par les vendeurs des maskita (brochettes des zébus avec les achard des papayes, les huitres et les bénitiers géants en ventes et se consomme crus avec des rougails !  

Qu’entendez-vous ! allons-y ! direct vers l’est !

Itinéraire pour la decouverte et vacances à Toamasina côte-est

Découverte et vacances à Toamasina côte-est

Jour 1 : Arrivé à l’aéroport Ivato à Antananarivo

Dès vous êtes arrivés à l’aéroport Ivato à Antananarivo, nous vous assurons votre transfert à l’aéroport le plus vite possible pour que vous puissiez relaxer un peu après un long voyage en avion. Antananarivo se trouve au plateau d’où son altitude atteint jusqu’à 1250 à 1300m d’altitude. Cela vous signale que malgré la situation géographique de la grande île qui se trouve dans l’hémisphère sud, il fait très froid en hiver et même toute l’année pendant la nuit.

Nuitée à l’hôtel

Découverte et vacances à Toamasina côte-est

Jour 2 : Antananarivo – Andasibe

Cap vers l’est !

Andasibe est un village à 140 km à l’est de la capitale suivant la route nationale numéro 2. La fameuse route Nationale numéro 2 est très animée et circulée par les camions qui assurent le transport de toutes les marchandises venant du port de Toamasina. La route est bordée des paysages verts de gauche à droite, les rizières plantées du riz bien irriguées, les maisons des hauts plateaux rouges et gris !

En cours de route, on s’arrête pour la visite de la réserve des Peyrieras à 75km de la capitale. Cette réserve est abritée par des caméléons, des reptiles, des amphibiens endémiques de Madagascar.

Diner et nuitée à l’hôtel à Andasibe.

Découverte et vacances à Toamasina côte-est

Jour 3 : Andasibe

Andasibe est un village écotouristique car il côtoie le parc national et des autres réserves. Cette journée est dédiée à la visite du parc Analamazaotra d’où vivent plusieurs animaux parmi lesquels le plus grand lémurien diurne appelé : Indri indri. C’est une espèce emblématique de l’île. Ce lémurien ne mange que des feuilles des arbres endémiques de la forêt de l’est. Ils se déplace de tronc à tronc pas comme les autres espèces qui sautent de branches à l’autres.

L’après-midi, visite de la réserve Vakona qui est un endroit facile voir même toucher les lémuriens.

Diner et nuitée à l’hôtel

Découverte et vacances à Toamasina côte-est

Jour 4 : Andasibe-Toamasina

On approche la destination. Toamasina vert, Toamasina propre.

Après le petit déjeuner, on s’oriente vers le lever du soleil d’où l’appellation malgache est Atsinanana. En cours de route, vous aller admirer des beaux paysages des plantes RAVINALA qui poussent partout dans la cote -est !

Antsapanana est un quartier au 30km avant d’arrivé à Brickaville. C’est un endroit idéal pour acheter des différents types de fruits.

Découverte et vacances à Toamasina côte-est

Jour 5 : Toamasina – ile aux prunes

On sait très bien que Madagascar possède 251 ilots. Parmi ces ilots est l’île aux prunes. C’est un ilot idéal et bien protégé par la barrière coralienne à 17 Km du port. Cet ilot ilot abrite aussi les renards volants endémiques de Madagascar.

Nombreux sont d’autres animaux qui y vivent comme les araignées, serpent, Bernard l’Hermite, les poissons récifaux, les hérissons, les tenrecs et les crabes de sables…

Le plus attirant c’est l’existence d’un phare. C’est le deuxième plus haut phare de toute l’Afrique avec 66m de hauteur et plus de 300 marches. C’est un endroit magnifique et avec la vue panoramique de 360°.

Voyage Tananarive-Toamasina

Journée pour la découverte et faire une vacances à Toamasina côte-est

Jour 6 : Toamasina

La matinée est dédiée pour la visite de la ville de Toamasina qui est plein de l’histoire depuis l’ère des pirates, l’époque coloniale, l’arrivée des Réunionnais. Nombreux sont des bâtiments bâtis depuis 1885 sont encore utilisables à Toamasina comme la seule de la maison créole à l’alliance Française.

On n’ oublie  pas de passer à Ampasimazava là où il y  a des arbres sacrés appelés « Les banianes ». Ce sont des genres Ficus.

L’après midi on vous amène au Bazard Be. Bazar be c’est un rendez-vous pour acheter des souvenir avant de rentrer.

Jour 7: Toamasina – Tananarive

Vous avez le choix de rentrer à Tananarive ou de prendre le vol à Toamasina en direction à la Réunion.

Jour 8 : Antananarivo – aéroport

Journée ville la matinée et l’après-midi visite du marché artisanale. Le soir transfert à l’aéroport International Ivato.